Home Culture « 13 Reasons Why »: et si Hannah Baker n’était pas morte?

« 13 Reasons Why »: et si Hannah Baker n’était pas morte?

Si vous avez regardé la série Netflix "13 Reasons Why", vous serez sans doute curieuses d'apprendre qu'Hannah Baker n'est peut-être pas morte… C'est en tous cas la théorie qui agite la Toile en ce moment.

La série "13 Reasons Why" ne cesse de faire parler d'elle. Et à raison: nous, on trouve que c'est de la bombe. Pour rappel, cette série raconte l'histoire d'Hannah Baker, jeune lycéenne victime de harcèlement, qui, avant de se suicider, enregistre 13 cassettes pour expliquer les raisons de sa mort. Le sujet du harcèlement scolaire, tristement actuel, a fait de cette série un véritable point de départ pour débattre.

Mais cette fois, nous allons surtout vous parler de la folle théorie qui fait fureur sur Internet: et si Hannah Baker n'était pas morte? Attention, ce qui va suivre est du pure spoiler, donc on vous conseille d'arrêter votre lecture ici si vous n'avez pas terminé la série!

Attention Spoiler

Dans le dernier épisode, on découvre la treizième et dernière cassette d'Hannah Baker. De nombreux personnages font alors leur déposition en présence des parents d'Hannah. Mais la date de déposition n'est pas claire. Elle indique: 30 novembre 2017, soit une date dans le futur… Selon certains internautes, cela voudrait dire qu'Hannah n'est pas morte et qu'il est encore temps de la sauver! Ses cassettes décriraient donc ses aventures imaginaires, dans le futur. Même si cette hypothèse est difficile à croire, reste qu'il s'agirait d'un très beau message: en effet, cela signifierait qu'il est toujours temps de réagir en cas de harcèlement scolaire, pour éviter le drame. 

À lire aussi: "13 Reasons Why": la série de Selena Gomez qui fait le buzz.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.