Home Culture 13 infos que vous ignorez sur Stranger Things

13 infos que vous ignorez sur Stranger Things

Alors que la saison 2 de Stranger Things nous laisse toujours plus accros à Hawkins et au monde à l’envers, on s’offre une plongée dans les coulisses de la série, avec des anecdotes aussi inédites qu’insolites!

1

Des auditions qui donnent le vertige

906 garçons et 307 filles ont été castés pour trouver la team de choc qui interprèterait Mike, Will, Elfe/Onze, Dustin et Lucas.

2

Les joies de l’adolescence

Durant la saison 1, Gaetan Matarazzo, alias Dustin, a mué de façon si rapide et importante que le jeune acteur n’a pas pu redoubler certaines scènes dont il était prévu de retravailler le son en studio et que sa voix n’a pu être utilisée pour les enregistrements supplémentaires en post-production.

3

Les cheveux de Meryl

La désormais célèbre coupe de Joyce Byers est directement inspirée de celle de Mery Streep dans le film Le Mystère de Silkwood, un thriller basé sur une histoire vraie et racontant la mort étrange d’une jeune femme qui enquêtait sur une usine de plutonium.

4

Hommage aux maîtres de la S-F

Dans chaque épisode de Stranger Things, on peut apercevoir l’affiche d’un long-métrage fantastique ou de science-fiction des années 80.

5

Goonies et Seigneur des Anneaux

La série étant directement inspirée du film fantastique d’aventure Les Goonies, les réalisateurs ont poussé le fanatisme jusqu’à engager l’un des acteurs pour jouer dans le soap de Netflix. Il s’agit de Sean Astin, qui y interprétait Mikey Walsh. Et qui est surtout connu pour son rôle de Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux. Il prend ici les traits de Bob Newbie, le petit ami de Joyce Byers.

6

E.T-lfe

Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things ont demandé à Millie Bobby Brown de s’inspirer d’E.T pour son interprétation du personnage d’Elfe/Onze.

7

Bou

Les plus petits enfants sur le tournage, dont notamment les jumelles interprétant Holly, la petite sœur de Mike, étaient très effrayés par toutes les références aux monstres et au Demogorgon. Alors, pour qu’ils aient moins peur, l’équipe leur a expliqué qu’il s’agissait du même genre de créatures que dans Monstres et Compagnie.

8

Impossible de le tuer  (attention spoiler)

Il était prévu que Bob Newbie, le nouveau beau-père de Will meure dans les premiers épisodes de la deuxième saison. Mais les frères Duffer ont eu un tel coup de foudre pour Sean Astin et son interprétation, qu’ils n’ont pu se résoudre à l’éliminer du scénario après seulement quelques scènes. Il finira par succomber mais dans l’épisode 8, avant-dernier de la saison.

9

Tournage en eau profonde

Pour certaines scènes dans le laboratoire, il a fallu totalement immerger Millie Bobby Brown, alias Elfe/Onze. Elle devait alors respirer à travers un casque de plongée pesant 31 kilos. 550 kilos de sel ont par ailleurs été nécessaires pour la faire flotter dans la piscine.

10

The O.A et Stranger Things

Netflix aurait-elle lié deux de ses séries entre elles? Les deux soaps présentent en tout cas des similitudes plutôt perturbantes. On retrouve ainsi de nombreux points communs entre Prairie, l’héroïne de la première et Elfe/Onze, personnage phare de la seconde. Toutes deux ont été victimes d’expériences scientifiques pratiquées sur elles, saignent du nez et ont des visions grâce à l’eau. Coïncidence? Netflix a en tout cas l’art de titiller notre curiosité, notamment grâce à une vidéo publiée sur Facebook et baptisée: tout est lié. Les deux séries finiront-elles réunies?

11

Clin d’œil à Spielberg

Les uniformes comme les voitures de la petite ville d’Hawkins, théâtre des évènements de la série, sont identiquement les mêmes que ceux des forces de l’ordre dans les deux premiers volets des Dents de la mer.

12

Plusieurs tentatives

Millie Bobby Brown a dû auditionner quatre fois avant de finalement remporter le rôle d’Elfe/Onze.

13

Baiser imprévu (attention spoiler)

Le bisou de fin entre Lucas et Max n’était au départ pas dans le scénario et est parti d’une blague que les scénaristes avaient faite à Sadie Sink, l’interprète de la jeune gameuse.

On ne zappe pas tout de suite:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.