https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Cinéma 12 films qui vous feront pleurer à tous les coups

12 films qui vous feront pleurer à tous les coups

©Netflix

Vous avez besoin de faire sortir toutes les larmes de votre corps? Alors sortez votre plaid en pilou et les mouchoirs, on vous a sélectionné 12 films parfaits pour libérer ce que vous avez en vous.

On vous l’annonce d’ores et déjà: ces films risquent fortement de déclencher un torrent de larmes dans tout votre petit être…

1 / 12
Nos étoiles contraires
La fin du monde
7. Koğuştaki Mucize
N’oublie jamais
Une merveilleuse histoire du temps
Pupille
Le tombeau des lucioles
Alabama Monroe
12 years a slave
Hatchi
Elle s’appelait Sarah
Ma première fois
Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires

“Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.”

La fin du monde
La fin du monde

” Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.”

7. Koğuştaki Mucize
7. Koğuştaki Mucize

“Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.”

N’oublie jamais
N’oublie jamais

“Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact.”

Une merveilleuse histoire du temps
Une merveilleuse histoire du temps

“1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde.”

Pupille
Pupille

“Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. … Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant.”

Le tombeau des lucioles
Le tombeau des lucioles

“Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s’installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien.”

Alabama Monroe
Alabama Monroe

“Fan de musique country, Didier, homme plutôt posé, joue du banjo dans un groupe de bluegrass et vit seul dans une ferme, dormant dans une caravane. Un jour il rencontre Élise, jeune femme pleine de vie, propriétaire d’un salon de tatouage, et en tombe éperdument amoureux. Peu après leur rencontre, une naissance s’annonce. Pour Élise et leur futur enfant, Didier retape sa ferme tandis qu’Élise devient chanteuse de son groupe, The Broken Circle Breakdown.”

12 years a slave
12 years a slave

“Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.”

Hatchi
Hatchi

“Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps.”

Elle s’appelait Sarah
Elle s’appelait Sarah

“Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l’épisode douloureux du Vel d’Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.”

Ma première fois
Ma première fois

“Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.”

Lire aussi: