
““Wonder””, le film de Julia Roberts et Owen Wilson qui va vous mettre les larmes aux yeux
Comment vivre sa différence et affronter les regards de ses camarades lorsqu’on est un petit garçon défiguré par la maladie. C’est le thème aussi touchant que douloureux de “Wonder”, une fable sur la chance d’être unique et l’acceptation de l’autre.
Augustus Pullman a dix ans et souffre du syndrome de Treacher Collins, une pathologie génétique rare qui affecte le développement des os et des tissus du visage et lui donne une apparence difforme. La 5ème primaire marque le début de sa vie scolaire et son entrée dans l’univers parfois très cruel de la cour de récré. Accompagné et soutenu par ses parents, Julia Roberts et Owen Wilson, il va faire l’apprentissage des jugements et du poids de la norme tout en transformant ce qui était un handicap en fierté et en message de tolérance à l’égard des autres.
Un trailer bouleversant
Directement inspiré du roman de l’auteur New-Yorkaise R.J. Palacio, Wonder est le nouveau bijou du réalisateur Stephen Chbosky, à qui l’on doit entre autres, La Belle et la Bête et Le Monde de Charlie, tous deux avec Emma Watson. Et, bien qu’il faille patienter jusqu’au 20 décembre pour le découvrir dans les salles, sa bande-annonce nous a déjà offert de jolis frissons.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On les attend également impatiemment:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici