Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

En Wallonie, deux visiteurs sont autorisés dans les maisons de repos pour les Fêtes

Manon de Meersman

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Christie Morreale, la Ministre wallonne de la Santé, a annoncé une adaptation des règles concernant les maisons de repos en Wallonie. Désormais, deux visiteurs en même temps par résident seront acceptés.


Ces deux visiteurs devront être les mêmes pendant deux semaines. Ces visites s’effectueront soit dans les chambres, soit dans des espaces dédiés “en fonction de la situation épidémique de l’établissement et des besoins exprimés par le résident ou son représentant”. Une nouveauté qui rentre en application dès ce lundi 14 octobre.

Des mesures exceptionnelles


À cet assouplissement s’ajoutent également des mesures “exceptionnelles” qui seront d’application entre le 21 décembre et le 11 janvier, à savoir notamment qu’un résident, ou son représentant, qui en formule la demande au préalable, pourra assister aux fêtes de fin d’année en compagnie de sa famille et ce, dans le respect des règles imposées par le Comité de Concertation. “Le résident devra toutefois respecter une période de quarantaine de sept jours à son retour et sera testé au jour 7 par son médecin traitant. Des mesures seront également prises par le personnel pour permettre aux personnes en quarantaine de réaliser des activités individuelles”, précise la RTBF à ce sujet.

De plus, afin de rendre l’ambiance moins morose en ces temps particulier, les organisations de goûters, de repas festifs ou autres activités chaleureuses sont encouragées, mais seulement dans le respect des règles de sécurité.

Source: RTBF

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial