https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images © Hand holding a credit card and using laptop and making a reservation for travel.

Quand réserver ses billets d’avion pour avoir les meilleurs tarifs? 

Il fait froid et gris, alors pour tenir le coup et rêver de sable chaud et de ciel bleu, on prévoit des vacances. Encore faut-il les réserver au bon moment pour profiter des meilleurs prix, en suivant les conseils de Kayak.fr.


Pour nous y aider, le site Kayak.fr nous donne quelques conseils des vols. « Pour la majorité des vols long-courriers, il est recommandé de s’y prendre entre 4 et 8 mois à l’avance, tout comme pour les vols à destination de l’Europe. L’Afrique et l’Amérique centrale, en revanche, permettent un peu plus de spontanéité.

Quant au meilleur jour de la semaine pour partir, c’est en voyageant principalement le mardi et le mercredi que vous trouverez des bonnes affaires.

Vers les destinations lointaines et l’Europe, prévoyez à l’avance


« Ce n’est pas qu’une légende : pour la plupart des régions, vous ferez des économies en réservant longtemps à l’avance. En effet, il est plus judicieux de s’y prendre 6 mois avant le départ pour un vol vers le Moyen-Orient ou l’Océanie, 8 mois avant pour l’Asie et les Caraïbes, et même 9 mois pour l’Europe. »

 

Amérique du Nord et du Sud : de 4 à 5 mois


« Les vols à destination des Amériques vous permettront d’être un peu plus flexible. Les meilleurs prix sont la plupart du temps disponibles 5 mois à l’avance pour l’Amérique du Nord, et 4 mois à l’avance pour l’Amérique du Sud. »

 

Afrique : partez sur un coup de tête !


« Vous avez envie de soleil et de dépaysement mais vous n’êtes pas un pro de l’organisation ? Vous avez de la chance, car les tarifs des vols vers l’Afrique semblent baisser au dernier moment. En effet, l’étude KAYAK montre que les prix des billets d’avion France – Afrique sont les plus attractifs environ 2 semaines avant le départ. Pour ceux qui aiment avoir le temps d’étudier les guides touristiques mais n’envisagent pas leurs vacances au très long terme, l’Amérique centrale est un bon compromis puisque les tarifs les plus avantageux sont disponibles 1 mois à l’avance. »

 

Source: Kayak.fr. 

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires