Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Paris
© Zoé Gascoin

PARIS À PETIT PRIX: nos bons plans

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web & social media manager

Envie de vous offrir un petit week-end dans la capitale française, mais avec un budget serré ? On vous partage nos meilleurs plans pour profiter de Paris sans exploser vos dépenses.

On adore toujours passer quelques jours à Paris, la Ville Lumière. Mais niveau budget, on le sait : ça peut grimper très vite. Entre le trajet, l’hôtel, les restaurants et les petits souvenirs qu’on ramène toujours, l’addition monte en flèche. Heureusement, chez Flair, on a déniché quelques astuces pour profiter d’un citytrip parisien sans y laisser un rein. On vous explique.

Les transports

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour rejoindre Paris, c’est l’Eurostar : 1h22 de trajet, tout le confort nécessaire, difficile de faire mieux. Pour réduire le prix du billet, il existe SNAP, l’option last minute d’Eurostar qui propose des réductions allant jusqu’à -50 % pour Paris ou Londres. Ces billets peuvent être réservés entre 8 jours et 1 jour avant le départ. Parfait pour les personnes qui décident tout à la dernière minute. Le principe : vous choisissez la date, la destination et une plage horaire. Vous recevez les horaires définitifs au plus tard 48h avant le voyage. Une façon idéale de profiter de l’expérience Eurostar… à prix doux.

Sur place, les lignes de bus, tram, métro et RER desservent très efficacement toute la capitale. Si vous comptez utiliser les transports régulièrement, on vous conseille d’opter directement pour un pass de un, deux ou trois jours. Si vous aimez marcher, achetez plusieurs tickets pour faire l’aller à un endroit de la ville et le retour à l’hotel le soir. Vous pouvez même acheter vos tickets à l’avance sur votre smartphone, par ici.

Le logement

L’hôtel peut vite plomber le budget. On vous conseille donc d’opter pour une auberge de jeunesse, qui propose souvent des dortoirs très abordables mais aussi des chambres privées si vous préférez votre intimité.

On a séjourné chez The People, une chaîne qui possède trois adresses à Paris. Elles ne sont pas dans l’hypercentre, mais toujours très bien desservies en métro, ce qui rend les déplacements simples et rapides.

Culture

Paris regorge de musées et d’expos toute l’année. Bonne nouvelle : grâce à votre billet Eurostar, vous bénéficiez de tarifs réduits dans certains d’entre eux. On a par exemple visité l’Hôtel de la Marine en profitant d’une offre 2 tickets pour le prix d’un. Une belle manière de découvrir un lieu iconique sans se ruiner. La liste complète des musées partenaires 2FOR1 est disponible ici.

Paris compte aussi de nombreux sites culturels entièrement gratuits. On vous a préparé une petite sélection juste ici.

On en a profité pour se balader au Père Lachaise, le plus grand cimetière de France et l’un des plus célèbres du monde. Un lieu hybride mêlant recueillement, histoire, art et promenade, qui se visite librement — et toujours avec respect.

La Cathédrale Notre-Dame est de nouveau ouverte au public gratuitement et est tout simplement splendide. Ne prenez pas peur en voyant la file qui s’étend sur toute la place, elle avance en continu et va assez rapidement.

Restaurants

On ne présente plus la réputation gastronomique de la France, et Paris ne fait pas exception. On y trouve autant d’adresses street food que de tables gastronomiques. Pour manger à petits prix, voici nos conseils :

  • Tester les bouillons, qui proposent une cuisine locale, généreuse et sans chichi à prix imbattables.
  • S’éloigner des zones touristiques : les prix y sont souvent plus élevés… et la qualité pas toujours au rendez-vous.
  • Regardez les adresses autour de vous sur Google Maps, vérifiez les avis et consultez les menus en ligne pour vous faire une idée précise des prix.

Nos adresses tastées et approuvées :

  • Kodwari Ramen. Il y a deux adresses à Paris : l’une dédiée aux poissons et fruits de mer, l’autre à la viande. Les deux plongent dans une ambiance japonaise ultra immersive, comme si vous y étiez. Les ramens, eux, sont préparés avec des produits français, le plus local possible. Comptez une quinzaine d’euros pour un bol. Ils ne prennent pas de réservations, mais une file d’attente en ligne permet de s’inscrire puis d’aller boire un verre dans le coin en attendant sa table.
  • Micho. L’adresse idéale pour manger un bon sandwich près du Louvre. On y sert des challahs, une brioche d’origine juive, garnie de viande, de poisson ou de légumes. Comptez entre 12 et 15 euros pour un sandwich — et ne commandez rien d’autre, vous serez plus que rassasié·e.
  • Pour le dessert, marchez une cinquantaine de mètres jusqu’au Café Shin. Un café coréen où l’on trouve de délicieux cookies et d’excellents cafés (ainsi que des boissons gourmandes). Bonus : si vous venez après Micho, vous bénéficiez de 10 % de réduction.
  • Café Berry. Un brunch cosy dans le Marais : service rapide, plats entre 8 et 15 euros, viennoiseries et cafés pour les petites faims du matin. Parfait avant de flâner dans le quartier, qui regorge de pépites shopping.

Avec tous ces conseils et ces bonnes adresses, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous offrir le week-end à Paris dont vous rêvez tant !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial