Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

On a trouvé le meilleur fudge de Londres

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Après de nombreuses recherches, on a enfin fini par trouver LA bonne adresse où se procurer le fudge le plus succulent de la capitale britannique. C’est par ici que ça se passe!

Lire aussi: CITY-TRIP: 5 activités originales à faire à Londres

C’est à la petite échoppe londonienne intitulée « Toffee Nose » que nous avons trouvé notre bonheur. Celle-ci propose un fudge artisanal (aka cette confiserie sucrée ultra fondante) à tomber par terre. Vous y trouverez la fameuse recette traditionnelle, à base de clotted cream mais également des versions plus originales comme celle du fudge... au Nutella. Oui, vous avez bien lu (et oui, c’est une tuerie). Caramel au beurre salé, cookies, menthe-chocolat, whisky... les goûts y sont nombreux et tous plus délicieux les uns que les autres. On a jeté notre dévolu sur l’original, celui au beurre salé et au Nutella. Moelleux à souhait, doux et fondants, ils sont tous tellement bons qu’on est bien incapable de dire lequel est le meilleur.

Côté prix, on a déboursé à peu près 12 euros pour un bloc entier de fudge (les mêmes que vous pouvez apercevoir ci-dessous pour vous donner une petite idée). Est-ce que c’était les meilleurs 12 euros jamais dépensés dans notre vie? Hell yes. Le petit plus est que vous pouvez choisir plusieurs sortes de fudge pour composer votre propre « barre » (donc libre à vous d’en tester trois car le vendeur les coupe à la demande). Vous nous en direz des nouvelles!

La petite boutique, nichée au coeur du Jubilee Market de Covent Garden propose également de nombreuses friandises et sucreries qui raviront le palais des gourmand·e·s. De plus, l’adorable gérant sera enchanté de vous conseiller et de vous faire tester ses produits artisanaux (à vos risques et périls car à la fin, vous aurez sûrement envie de tout acheter). En somme, « Toffee Nose » est notre plus belle découverte du séjour et on a qu’un seul regret: ne pas avoir acheté plus de fudge au Nutella (snif).

  • Envie d’aller y faire un petit tour? C’est par ici: Unit 91, Jubilee Market, 1 Tavistock Ct, London WC2E 8BD, Royaume-Uni.

Plus de Londres:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires