Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: l’hôtel Lindner WTC Hotel & City Lounge à Anvers

Envie d’échapper à sa routine quotidienne en s’offrant du bon temps? Cette semaine avec Flair, le mini-guide « hôtel + sauna » propose une sélection d’hôtels. Catherine a choisi de tester l’un d’eux à Anvers. Verdict?

Catherine, journaliste mode chez Flair, est anversoise. C’est donc dans sa propre ville qu’elle a choisi de tester un des hôtels proposés dans le mini-guide « Hôtel + sauna à partir de 50€ p.p. » de cette semaine. Elle nous raconte cette expérience de « touriste dans sa ville ».

Catherine a testé une nuit au Lindner WTC Hotel & City Lounge Antwerp

Quoi de plus agréable que de passer une nuit dans un hôtel de sa propre ville? Fermer sa porte d’entrée, sauter sur son vélo et s’enregistrer dans un hôtel quatre étoiles à peine 5 minutes plus tard. Si ça, c’est pas le luxe ultime... Un jeudi comme les autres, j’ai donc échangé mon lit pour l’un de ceux du célèbre Lindner WTC Hotel & City Lounge Antwerp.

Urban Jungle à Anvers

La dernière fois que je suis venue dans cet hôtel, c’était en 2016 pour le match Belgique-Suède en Championnat d’Europe. Toute l’équipe de Flair avait regardé le match sur un grand écran situé au dernier étage de l’immeuble. Quelques années plus tard, alors que moi j’ai pris de l’âge, l’hôtel quant à lui, a rajeuni grâce à une rénovation majeure en 2019.

Une nouvelle décoration immanquable dès votre entrée dans le hall. Qui ne comporte pas une réception classique, mais un comptoir d’enregistrement automatique et sans contact en rotin. Bien sûr, un employé de l’hôtel reste à la disposition des touristes confus. Le hall s’ouvre sur le bar branché de l’hôtel, décoré en jungle urbaine avec des plantes suspendues et des tabourets de bar en velours.

Après le check-in, nous admirons le reste du rez-de-chaussée. L’intérieur éclectique allie vert, rose et or, fauteuils imprimés léopard et gigantesques vases à fleurs. Après ce petit tour de l’espace commun de l’hôtel, j’ai hâte de découvrir ma chambre. Elle est décorée de façon simple, mais elle est spacieuse et confortable. La rénovation des étages de l’hôtel est prévue prochainement.

Autant que pour le but de Nainggolan en 2016, j’avais gardé un souvenir très précis de la vue qu’offrait le Lindner. Et ma mémoire ne m’avait pas menti, le panorama est magnifique. Les chambres, la salle du petit-déjeuner et la salle de fitness surplombent la ville. D’un coup, ce vélo elliptique est bien plus attrayant... Au même étage, vous trouverez le sauna et la salle de relaxation, toujours avec la même vue.

Magasins et restaurants à pied

Les activités ne manquent pas dans la région anversoise (et c’est une Anversoise herself qui vous le dit!). L’hôtel Lindner est situé au cœur du Diamond District, derrière la gare centrale d’Anvers. Si vous traversez la gare, vous passerez devant la charmante boutique japonaise Akiba et le café The Playground, où vous pourrez jouer à des jeux de société en dégustant un verre de vin. Sortez de la gare et tournez à droite pour visiter le zoo ou à gauche pour prendre la direction de Keyserlei. Un peu plus loin, vous atteindrez le Meir et le centre-ville historique avec sa cathédrale, ses musées et surtout: le shopping qui vous y attend!

En tant que journaliste mode, j’ai bien sûr investigué chaque boutique et chaque hotspot d’Anvers! Autour de Wilde Zee (le quartier entre Huidevettersstraat et Lombardenstraat), vous trouverez le magasin phare d’Essentiel Antwerp ainsi que les marques plus abordables telles que &Others Stories, Arket et Brownie (avec ses cabines roses, c’est un incontournable). Les amateurs·trices de vintage affluent à Kammenstraat, Nationalestraat et les environs. Vous pourrez y retrouver Rosier 41, Think Twice, Jutka & Riska et Labels Inc. Et dans un registre plus luxueux, il y a les pépites telles que Renaissance, Step by Step, Baby Beluga et Enes. Le magasin du célèbre Dries Van Noten sur la Nationalestraat est un incontournable des fashionistas, ne fut-ce que pour regarder ses somptueuses vitrines.

Exténué·e par tout ce shopping? Prenez le métro jusqu’à l’hôtel depuis Groenplaats. Réservez une table cosy autour du bar de l’hôtel ou repartez profiter d’un des restaurants de la ville. À quelques minutes de l’hôtel, vous apprécierez: Aahaar pour un authentique indien (Lange Herentalsestraat, 8 minutes à pied), Ni Shifu pour leur Sichuan épicé (Breydelstraat à 10 minutes à pied), Ellis pour de savoureux burgers (Keyserlei, 10 minutes à pied), Osaka pour leur vin naturel et les plats à partager (Bollandusstraat, 20 minutes) et Ciro’s pour la cuisine belge traditionnelle dans un joli cadre à l’ancienne (Amerikalei, 20 minues).

Après le dîner et un bon film, je suis sur le point de rentrer à la maison bras dessous, bras dessus avec mon amoureux. Jusqu’à ce que soudainement, nous nous souvenons de notre maison pour une nuit. On décide de prendre un dernier verre au bar de l’hôtel avant de se glisser dans le lit king-size.

Je le répète, dormir à l’hôtel dans votre propre ville, c’est le luxe absolu!

Retrouvez ici plus d’infos sur l’hôtel Lindner WTC Hotel & City Lounge à Anvers.

À partir de ce mercredi 12 janvier, procurez-vous votre Flair et le mini-guide « Hôtel + sauna pour seulement 50€ par personne ». L’offre est valable 3 mois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires