Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash - @Les Terres d'Ici - @camille hanot

Notre programme pour une excursion autour du Château de La Hulpe

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Balades verdoyantes dans le parc aux 1000 rhododendrons du Château de La Hulpe, visite culturelle au Musée de la Fondation Folon, lunch healthy à l’eco-farm Les Terres d’ici… Voici notre programme pour une mini-escapade d’une journée au Domaine Solvay à La Hulpe, à la lisière de la forêt de Soignes.

À moins d’une heure de voiture de Bruxelles, le Domaine régional Solvay à La Hulpe est une destination idéale pour une excursion d’une journée alliant nature, culture et bonne table. Parc, jardin, musée, réserve naturelle, bois, lac, pépinière… Voici quelques idées pour une escapade loin de l’agitation de la ville.

Balade : parc et jardin autour du Château de La Hulpe

Surnommé le parc aux 1000 rhododendrons, le site de 227 ha du Domaine Solvay renferme plus de 450 espèces de plantes sauvages, des jardins français, des arbres époustouflants, un lac, un château « à la Moulinsart »… Il est le lieu idéal pour une bouffée d’air frais.

Le domaine propose trois promenades de 5 kilomètres. Via l’application Kiwi ou Visorando, vous pouvez également découvrir d’autres itinéraires plus ou moins longs pour découvrir les alentours. Bon à savoir, le Parc du Domaine régional Solvat est classé patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Infos

Culture : musée de la Fondation Folon

Dans la ferme du château, la Fondation Folon présente 500 œuvres de Jean-Michel Folon. Après avoir visité le musée il y a peu, on ne peut que vous conseiller de vous y rendre également ! Alliant interaction et explication, la visite est captivante. À l’étage, des expositions temporaires ont lieu. Actuellement, on retrouve le travail inédit de l’illustrateur Sempé.

En pratique : la Fondation Folon est ouverture du mardi au vendredi de 9h à 17h et le week-end de 10h à 18h.

Infos

Bonne table : les Terres d’ici

Les Terres d’Ici, c’est une pépinière et un restaurant dans une eco-ferme en pleine nature. Au menu ? Des assiettes de saison avec les produits du jardin réalisées par le chef Stephane Pauly. Chaque samedi et dimanche, un brunch avec buffet de saison sucré et salé est à la carte. Après le repas, direction la pépinière du Long Fond pour prendre l’air et découvrir un large choix de plantes.

En pratique : 117 chaussée de Bruxelles, 1310 La Hulpe.

Infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires