Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Maman j'ai encore raté l'avion © Allociné

NEW YORK: 7 lieux incontournables à visiter pour les fans de « Maman j’ai encore raté l’avion »

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous êtes de passage à New York cet hiver? Alors ne manquez pas ces sept lieux iconiques des films « Maman j’ai encore raté l’avion ».

Du Rockefeller Center au Plaza Hotel, on vous emmène dans les lieux les plus cultes par où est passé le petit Kevin McAllister lors de ses folles aventures. Prenez un carnet de notes et en avant!

Lire aussi: Bon plan: cette compagnie propose des vols pour New york à petits prix.

Le sapin du Rockefeller Center

« La plus grande vitrine de Noël de New York est l’arbre de Noël du Rockefeller Center. Le premier arbre de Noël de cinquante pieds de haut a été érigé en 1933 et la patinoire qui l’accompagne a été introduite en 1936. La patinoire est toujours en place à ce jour et l’arbre de Noël du Rockefeller Center reste un point de repère annuel. Dans « Maman j’ai encore raté l’avion », Kevin visite l’arbre pour demander le retour de sa famille et est chaleureusement récompensé lorsque sa mère arrive, sachant que Kevin a un penchant pour les arbres de Noël » explique Screen Rant.

  • Adresse: 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111, États-Unis.

Central Park

Kevin passe une bonne partie du film dans et autour de ce célèbre parc new-yorkais. Il le traverse après son arrivée à New York et c’est notamment là qu’il rencontre la femme aux pigeons après avoir été chassé du Plaza. Central Park est peut-être le parc le plus célèbre du monde entier et il suffit de s’y promener quelques minutes pour comprendre pourquoi: entre ses arbres majestueux, ses charmants petits ponts en bois et ses bancs où se prélasser au soleil, c’est clairement le coeur de New York.

Battery Park

« Parfait pour y admirer la statue de la Liberté, Battery Park est un parc au sud de l’île de Manhattan à New York. Celui-ci permet aussi de faire de jolies balades autour de monuments commémoratifs, artistiques ou encore le long de différents espaces verts aménagés. Agréable été comme hiver! » révèle Noovoo Moi.

  • Adresse: New York, NY 10004, États-Unis.

One World Trade Center

« L’image la plus tragique et la plus morose de « Maman j’ai encore raté l’avion » est peut-être celle de Kevin debout au sommet de la tour sud du complexe du World Trade Center. Situé dans le quartier financier, le complexe original du World Trade Center a ouvert ses portes en 1973 et a fonctionné jusqu’à sa destruction tragique en 2001. Les tours jumelles étaient autrefois les bâtiments les plus hauts du monde entier, et Kevin se dresse au sommet de la tour sud avec une vue magnifique. C’est une photo spectaculaire, mais cela soulève également la question : comment est-il arrivé là-haut ? » questionne Screen Rant.

  • Adresse: 285 Fulton St, New York, NY 10007, États-Unis.

Empire Diner

« C’est devant ce célèbre diner que McCallister fait la rencontre du père Noël sur ses échasses. Le restaurant de style « Art déco » a également fait de nombreuses apparitions cinématographiques, dont Men in Black et Manhattan de Woody Allen » explique Noovoo Moi.

  • Adresse:  210 10th Ave, New York, NY 10011, États-Unis.

Carnegie Hall

« Après avoir fui le Plaza, Kevin cherche du réconfort à Central Park et se lie d’amitié avec la femme aux pigeons. Après quelques discussions, ils décident d’aller dans un endroit chaud et de pénétrer par effraction dans le Carnegie Hall, où ils ont droit à un beau concert depuis le grenier poussiéreux et encombré. Carnegie Hall est un lieu de renommée mondiale pour la musique classique et abritait l’Orchestre philharmonique de New York » peut-on lire sur le site de ScreenRant.

  • Adresse: 881 7th Ave, New York, NY 10019, États-Unis.

Plaza Hotel

« L’hôtel Plaza joue un rôle de premier plan tout au long de « Maman j’ai encore raté l’avion », car c’est là que Kevin décide de rester (pour quelques nuits, avant que sa ruse ne soit découverte). Sans doute l’hôtel le plus célèbre au monde, le Plaza est situé à Midtown Manhattan et a ouvert ses portes en octobre 1907. Le Plaza est bien connu pour de nombreux aspects, y compris son luxe général, l’extérieur du château de la Renaissance française et son emplacement juste à côté de Central Park » explique ScreenRant.

  • Adresse: 5th Avenue at, Central Park S, New York, NY 10019, États-Unis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires