Vous avez prévu de vous rendre en Thaïlande cette année? Bonne nouvelle: le pays offre 200.000 billets d’avion à ses visiteur·euse·s.
Suite à une baisse de fréquentation en Thaïlande, le pays a décidé d’offrir aux touristes des billets pour des vols intérieurs. Une bonne nouvelle si vous avez prévu de vous y rendre cette année. Le Japon avait déjà lancé une offre similaire il y a plusieurs mois, afin de désengorger les villes de Tokyo et Kyoto, victimes du tourisme de masse.
Tourisme en baisse en Thaïlande
Face à une baisse de fréquentation touristique de 7 %, la Thaïlande a décidé d’agir. Alors qu’il s’agit d’un secteur économique crucial pour le pays, le gouvernement a choisi d’offrir 200 000 billets d’avion à ses visiteur·euse·s cette année. Attention, il s’agit de billets pour des vols internes, valables cet automne, entre septembre et novembre. Pour en profiter, il faut au préalable avoir réservé un vol vers le pays avec l’une des compagnies suivantes : Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet.
Une action qui coûterait à l’État 18,5 millions d’euros, selon le Bangkok Post, et qui espère générer plus de 200 millions.
Extension de visas
Pour pallier le manque de touristes, la Thaïlande avait déjà pris certaines mesures auparavant. Elle avait notamment levé les restrictions concernant le visa des touristes chinois, l’un de ses principaux marchés, et lancé des visas spéciaux de longue durée pour les digital nomads.
Lire aussi: