Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Guide de nos bonnes adresses food à Marseille

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

S’il y a bien une ville française qui a le vent en poupe et que vous devez absolument visiter prochainement, c’est Marseille ! Petit guide des meilleures adresses food à découvrir.

Entre ses calanques, ses couchers de soleil, son vieux port, ses innombrables bonnes adresses, ses charmantes petites boutiques et ses ruelles, Marseille est une ville qui séduit de plus en plus de voyageur.s.e.s. Guide de nos meilleures adresses food à découvrir sur place.

Crabe-Toro

Ouvert 7 jours sur 7, tous les soirs de 19h30 à 22h, Crabe-Toro est une guinguette de bord de mer qui propose des spécialités terre/mer. Aux commandes de ce lieu ? Clément Froger-Berthoux et Quentin Panabieres, ex-sommelier d’Otäp à Bruxelles.

17 rue des Caisserie, 13002 Marseille

La baie des Singes

Au menu de ce restaurant au bord de mer ? Du poisson péché à la canne et grillés le jour même. Le petit plus de La Baie des Singes ? Une vue à couper le souffle et une plage privée dans un décor lunaire typique du massif des Calanques.

Cap Croisette 13008 Marseille

Bistrot Plage

Situé en contrebas de la corniche, en face du vallon des Auffes, le restaurant dispose d’une terrasse avec vue sur les îles du Frioui et du château d’If. Le lieu dispose d’une plage privée et d’un bar à tapas !

60 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

La Goulette

Restaurant méditerranéen proposant une cuisine aux saveurs tunisiennes, La Goulette est une typique et charmante petite adresse à Marseille.

1 rue Pavillon, 13001 Marseille

Le café de l’Abbaye

Pour un apéro avec vue sur le vieux port, direction le Café de l’Abbaye. La cuisine préparée par Sylvie fait la part belle à la gastronomie méditerranéenne.

3 rue d’Endoume, 13007 Marseille

Maison Empereur

La plus ancienne quincaillerie de France, fondée en 1827, véritable institution depuis plus de 190 ans, n’est pas qu’une caverne d’Ali Baba. Chez Maison Empereur, on peut aussi passer la nuit dans l’arrière-boutique remplie d’histoire et de souvenirs.

4 rue des Récolettes, Marseille

Œuvres sensibles

Artiste et designer française, Sara Espeute propose dans sa boutique et son e-shop des pièces pour l’art de la table. Gros coup de cœur pour ses incroyables nappes.

30 rue Mazagran, Marseille

Épicerie L’Idéal

À la fois épicerie, traiteur et restaurant, l’épicerie L’Idéal est une typique adresse comme on aime. Des anchois à l’huile, des câpres au sel, des bons légumes, tartare au couteau et mayonnaise estragon, linguine aux langoustines, artichauts farcis à l’agneau… sont au menu.

Le restaurant est situé en face de l’épicerie. 8 rue d’Aubagne, 13001 Marseille.

La Fabriquerie

Traiteur, cave à vins nature, épicerie, restaurant… La Fabriquerie, c’est tout ça à la fois. La team prend un malin plaisir à sublimer via de divines préparations les produits bruts issus de l’agriculture locale et souvent biologiques.

71 avenue de la Corse, 13007 Marseille

Tuba Club

Boutique-hôtel décoré par l’architecte Marion Mailaender, bar et restaurant, le Tuba Club est situé, en bord de mer, dans les calanques. Au menu ? Un mix d’influences méditerranéennes. On y va également pour se dorer la pilule sur la plage privative.

2B Alexandre Delabre, 13008 Marseille

Regain

Charmant petit bistrot avec terrasse ombragée, Regain est un restaurant tenu par Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon qui fait parler de lui. Au menu : une cuisine créative avec beaucoup de surprises.

53, rue Saint-Pierre 13005 Marseille

Livingston – restaurant

Bar à vins mettant à l’honneur les petits producteurs et bistrot, Livingston est le dernier projet du trio Julia Mitton, Harry Cummins et Laura Vidal. En cuisine, on retrouve le chef Valentin Raffali qui propose des assiettes à partager. L’adresse a été élue « meilleur bar à délices en 2022 » par le guide Le Fooding.

5 rue Crudère 13006 Marseille

Deep Coffee Roasters

Deep, c’est une mirco-torréfaction de café de spécialité et deux coffee shops. Pour un vrai bon café de qualité accompagné d’une gourmandise, on sait où aller.

2 coffee shops: 15 rue Glandeves 13001 & 187 Boulevard Chave 13005

Provisions

Des livres, des fleurs, du vin, des produits d’épicerie… Jill Cousin et Saskia Porreta ont réuni tout ce qu’elles adorent dans un lieu à leur image. Chez Provisions, on peut aussi prendre le petit-déjeuner et le lunch, sur place ou à emporter. Au menu ? Salade, baguette, labneh, poivrons confits…

95 bis rue de Lodi, 13006 Marseille

Jogging

Concept-store de prêt-à-porter, design, cosmétiques… restaurant et épicerie, Jogging c’est l’adresse dont tout le monde parle à Marseille. Au menu, on retrouve une cuisine de saison qui fait la part belle aux produits locaux et durables.

103 rue Paradis, 13006 Marseille

Carlotta With

Carlotta With, c’est un restaurant, un comptoir deli, un service traiteur, une boulangerie et un espace librairie où tout est fait maison. La plupart des propositions sont végétales et végétariennes.

84 Boulevard Vauban 13006 Marseille

Sessun Alma

Au programme : de l’artisanat, une librairie et une cantine. Ce concept-store archi cool propose au menu des tapas méditerranéens préparés par Aline Chemla.

127 rue Sainte 13007 Marseille

La Cantinetta

Bistro italien ouvert en 2006, La Cantinetta sublime les produits bio qui sentent la Dolce Vita. Au menu : risotto del giorno, linguine vongole, rigatoni arrabbiata…

24 Cr Julien 13006 Marseille

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires