L’hiver est aussi une saison propice au camping, à la seule et unique condition d’être bien équipé·e et préparé·e. Compilation de 13 gadgets et conseils pour vous aider lors de vos sorties hivernales.
Que faut-il emporter pour faire du camping en hiver? Voici notre sélection d’indispensables.
Investir dans une nouvelle tente n’est pas forcément essentiel, par contre s’équiper d’un sac de couchage qui protège des températures négatives est indispensable. Bon à savoir : un sac de couchage ne vous donne pas chaud, il vous garde au chaud. Conseil : faites une promenade avant de rentrer dans la tente et dans votre sac de couchage.
€ 59,95 – Craft
Pensez couche. Couche, couche, couche ! Sous-vêtements thermiques, polaire, chaussettes en laine… Bon à savoir : après une rando, changez de vêtements directement si vous avez transpiré. Conseil supplémentaire : mettez dans votre sac de couchage les vêtements que vous voulez porter le matin afin qu’ils puissent se réchauffer.
€ 29,99 – THERM-IC
Pieds froids = congélation ! Gardez ses pieds au chaud et au sec est primordial pour ne pas mourir de froid. En journée, portez des chaussures waterproof et des chaussettes épaisses style de ski et mettez vos chaussures dans la tente la nuit. Conseil : lorsque vous êtes assis autour du feu de camp le soir, ne posez pas vos pieds directement sur le sol mais sur un bloc de bois.
Lire aussi: