Il est possible de dormir à même la falaise dans cette station française
La station de Chamrousse, à la pointe du massif de Belledonne, dans les Alpes françaises, propose du 1er juillet au 31 août de tester le bivouac en portaledge soit une nuit dans une tente à même la falaise.
Seul.e.s les fans de sensations vertigineuses oseront peut-être tester l’expérience. À Chamrousse, dans les Alpes à l’extrémité sud du massif de Belledonne, en France, il est possible de tester le bivouac en portaledge. Si vous avez vu le documentaire Netflix « The Dawn Wall » avec les grimpeurs Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson, vous savez déjà de quoi il s’agit… Un portaledge est une tente de paroi qui comme son nom l’indique s’accroche à même une falaise.
Du 1er juillet au 31 août, la station de Chamrousse propose à ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux de découvrir cet hébergement insolite. Au programme de cette nuit loin de la pollution lumineuse ? Une nuit sur un lit pendu à une falaise. « Cette nuit tout confort vous permettra d’observer la vie de nuit de la montagne et de profiter de la vue et des étoiles. La nuit en hauteur vous proposera aussi des sensations inédites et impressionnantes » peut-on lire sur internet.
Comptez 140 euros par personnes pour les enfants (à partir de 12 ans) et adultes. Le matériel et équipement sont fournis. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici