Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Airbnb teste un algorithme « anti-fêtard »

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Louer une maison juste pour faire la teuf ? Plus via Airbnb ! La plateforme de réservation d’hébergement est en train de développer une technologie pour parvenir à connaître l’intention de ses voyageurs.ses.

C’est un problème de longue date qui semblerait s’être amplifié depuis la crise du covid-19 : certaines personnes ne louent un bien sur Airbnb que pour faire la fête. Problème : les propriétaires se retrouvent avec des logements en piteux états.

Pour venir à bout de cette pratique, la plateforme Airbnb est en train de mettre au point un algorithme « anti-fêtard ». Cette technologie est actuellement testée depuis plusieurs mois en Australie. Selon la plateforme de réservation de logement, l’algorithme aurait déjà permis de diminuer de 35% les fêtes non autorisées.

Comment fonctionne l’algorithme ?

Pour détecter les « fêtards », Airbnb annonce se baser sur plusieurs critères comme : l’absence de commentaires positifs, les profils fraîchement créés, les réservations pour des logements proches du lieu d’habitation du loueur, les séjours très courts…

Airbnb a annoncé le lancement prochain de la technologie aux Etats-Unis et au Canada. Sur le sol américain, il sera même interdit au moins de 25 ans de réserver un logement sans commentaire positif… Chez nous, aucune information n’a encore été dévoilée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires