Ce jeudi 28 août, Netflix diffusera (enfin) la saison 2 de sa série “Ma vie avec les Walter Boys”. Pour celles et ceux qui, comme nous, auraient vu le dernier épisode en 2023, voici un récapitulatif de ce qu’il s’est passé dans la première saison pour se replonger dans l’histoire avant la saison 2.
Ma vie avec les Walter Boys: saison 1
La série est l’adaptation d’un roman qui raconte l’histoire de Jackie Howard, une adolescente new-yorkaise de 15 ans dont les parents et la soeur sont décédés dans un tragique accident de voiture. La jeune fille est recueillie par Katherine Walter, la meilleure amie de sa mère, qui vit dans le Colorado avec son mari et ses dix enfants.
Lors de cette première saison, on suit l’arrivée de Jackie dans son nouvel environnement du Colorado. Dans la maison des Walter, l’intimité, le raffinement et l’organisation ne font pas partie des habitudes et la jeune adolescente doit apprendre à composer pour s’intégrer dans cette nouvelle famille, tout en gérant son deuil si douloureux.
Parmi les dix enfants Walter, Jackie se découvre vite des affinités avec Alex, l’un des garçons de cette grande fratrie. Comme elle, il est plus calme, doux, protecteur et à l’écoute. Mais très vite, le magnétique Cole attire le regard de Jackie. Au fil des épisodes, elle développe des sentiments pour son côté rebelle et un brin mystérieux. Entre les trois personnages, débute un triangle amoureux qui va créer des tensions familiales qui dépasseront bientôt la jeune fille.
La fin de la saison se termine par un bal de fin d’année, où Jackie se rend avec Alex. Mais Cole vient troubler ce moment romantique et les deux adolescents s’embrassent. Mais la jeune fille est encore tiraillée entre les deux frères et, pleine de culpabilité, décide de fuir la maison des Walter et de retourner à New-York.
Que nous réserve la saison 2?
Après un été à New-York, Jackie revient dans le Colorado auprès de la famille Walter. Elle se confronte à ce qu’elle avait mis de côté jusque-là: sa culpabilité d’être à l’origine d’une tension entre les frères. Alex a profité de ces mois loin de l’adolescente pour se consacrer au rodéo, une passion qui semble lui prendre tout son temps. Quant à Cole, il doit rebondir après son échec pour intégrer l’équipe de football, il essaie de se construire une nouvelle version de lui-même, mais ses anciens comportement refont rapidement surface.
Pour ce qui est de la saison 3, Netflix a déjà signé et annoncé sa diffusion en 2026.
À lire aussi: