Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
résolutions
© Linda Rodriguez via Dupe

Voici les bonnes résolutions à prendre selon votre signe astrologique

La rédaction

Même si nous ne sommes pas vraiment fans des bonnes résolutions – du moins de celles irréalistes, qui ne font qu’ajouter de la pression –, il y a tout de même quelques points sur lesquels nous voulons travailler au cours de 2026. Ces bonnes résolutions diffèrent selon votre signe astrologique.

Capricorne (22.12 • 20.01)

Les Capricornes ne supportent pas l’injustice et feront donc toujours entendre leur voix quand il le faut. Il·elle·s veulent le meilleur pour tout le monde et préfèrent répartir les choses de manière égale et juste, afin que personne ne soit lésé. Cette soif d’équité les rend parfois un peu sceptiques envers les personnes qui les entourent: ont-elles vraiment de bonnes intentions? Sont-elles sincères? Ne pas faire confiance aveuglément à tout le monde n’a rien de mauvais, mais vous pouvez accorder un peu plus de crédit à celles et ceux qui sont le plus proches de vous. Iels aimeraient tellement être là pour vous – encore faut-il que vous les laissiez entrer. Vous verrez: votre lien n’en sera que plus beau si vous parvenez à lâcher un peu la méfiance! Faites confiance à vous-même, mais aussi à vos ami·e·s et à votre famille: il·elle·s vous aiment.

Verseau (21.01 • 19.02)

Essayez, cette année, de laisser les choses venir à vous, au lieu de vous faire du souci pour l’inconnu. Le Verseau aime garder le contrôle. Ce signe se fait souvent déjà une idée très précise de la façon dont une situation « devrait » se dérouler. Mais vous le savez aussi bien que nous: la vie est imprévisible. Ne vous mettez pas trop de pression en 2026 à propos de ce que vous ne pouvez pas maîtriser, et profitez des petites surprises inattendues, mais agréables. 2026 vous réserve plein de belles choses! Laissez venir, plutôt que de vous inquiéter pour l’inconnu: votre tête est déjà bien assez remplie.

Poissons (20.02 • 20.03)

Vous avez accompli énormément cette année. 2025 a été pour vous une période de travail (sur vous-même), de persévérance et d’objectifs atteints. C’est super, mais accordez-vous aussi du repos pour profiter de tout cela. Commencez 2026 en regardant le chemin parcouru et tout ce que vous avez déjà réalisé. Votre motivation est admirable, mais vous pouvez – vraiment – être fier·ère de votre trajectoire. Ce serait dommage d’oublier de savourer toutes ces performances incroyables. Alors, cette année, osez vraiment ralentir. Croyez-nous: la vie est trop belle pour passer à côté!

Taureau (21.04 • 21.05)

Le Taureau n’aime pas les conflits et préfère les éviter. Cela ne veut pas dire que certaines choses ne vous touchent pas. Vous gardez simplement tout ça souvent pour vous, et il vous arrive d’accumuler… ce qui est loin d’être agréable. On sait qu’il n’est pas facile pour vous de dire ce que vous ressentez vraiment, mais croyez-nous: parfois, ça fait un bien fou. Les personnes qui vous aiment vous écouteront toujours. En 2026, essayez donc de dire plus souvent ce que vous pensez ou ressentez: vous verrez que ce qui vous pèse paraîtra immédiatement plus léger.

Bélier (21.03 • 20.04)

C’est magnifique de vouloir toujours être là pour vos ami·e·s, mais vous ne devez pas vous oublier en chemin. La personne Bélier est connue pour sa fiabilité. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit pouvoir compter sur vous à chaque minute de la journée. Oui, être présent·e pour ses proches, c’est beau — mais pas au prix de vous effacer. En 2026, essayez donc d’être plus souvent doux·ce avec vous-même. Ne pas répondre immédiatement à un message ou prévoir une soirée pour vous ne fait pas de vous un·e mauvais·e ami·e.

Gémeaux (22.05 • 21.06)

En 2026, prenez un moment pour réfléchir à qui vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous ressentez vraiment. Vous êtes très doué·e pour faire semblant. Mais quand ça ne va pas, vous avez le droit de l’admettre. Vous voulez naturellement plaire aux autres, et parfois, vous êtes tellement coincé·e dans ce rôle que vous ne savez plus très bien qui vous êtes réellement. Prenez le temps de vous poser ces questions – vous n’avez pas besoin d’avoir tout de suite toutes les réponses. Mais identifier ce que vous n’êtes pas, ce que vous ne voulez pas, ou ce qui ne vous fait pas du bien, peut déjà apporter beaucoup de clarté. Cette année, concentrez-vous surtout sur vous, plutôt que sur les gens qui semblent avoir une vie parfaitement en ordre. Tout le monde traverse des jours difficiles: il n’y a rien de mal à ça.

Cancer (22.06 • 22.07)

Cette année a filé à toute vitesse pour vous. Votre agenda était tellement rempli que vous ne vous souvenez même plus de la dernière fois où vous n’avez… rien fait. On sait que l’inaction ne fait pas partie de votre vocabulaire, mais parfois, ça vous ferait un bien fou. Vous n’aimez pas trop vous arrêter sur les choses, et cela se reflète dans votre mode de vie. En 2026, osez ralentir plus souvent et dites aux personnes que vous aimez ce qui vous pèse. Vous verrez: votre stress et cette sensation d’être constamment pressé·e s’allégeront tout de suite.

Vierge (24.08 • 23.09)

Malgré votre cœur immense, vous êtes aussi très pragmatique. Et ces 2 facettes se heurtent parfois. Vous voulez montrer compréhension et amour à tout le monde, tout en gardant en tête des structures auxquelles vous préférez ne pas déroger. En 2026, essayez de les faire cohabiter davantage: une structure, c’est bien, mais ce n’est pas parce que vous voyez les choses d’une certaine manière que tout le monde les vit pareil. Ne vous inquiétez pas trop si certains plans changent, mais exprimez honnêtement ce que cela vous fait. Vous méritez autant d’amour et de compréhension de votre entourage que vous en donnez.

Balance (24.09 • 23.10)

Ouvrez aussi ce cœur si chaleureux… à vous-même, au lieu de le réserver uniquement aux proches que vous aimez. Vous n’oubliez presque jamais un moment important chez les autres. Mais il y a une personne que vous oubliez systématiquement: vous. Il est donc crucial de vous mettre parfois sous les projecteurs, de continuer à célébrer la vie et d’être fier·ère de tout ce que vous accomplissez – que ce soit grand ou petit. Et lors des journées plus difficiles, ne vous fermez pas: vos ami·e·s veulent vraiment être là pour vous aussi, mais il faut les laisser entrer.

Lion (23.07 • 23.08)

En 2026, faites-vous plus souvent confiance et accordez-vous le temps et l’espace d’essayer quelque chose de nouveau. S’il y a bien un signe qui ose rêver, ce sont les Lions. Mais alors que vous encouragez sans cesse les autres à réaliser leurs rêves, vous n’osez pas toujours faire le saut pour vous-même. Cette année, vous méritez ce même soutien inconditionnel que vous offrez si souvent aux autres. Faire quelque chose qui vous rend vraiment heureux·se en fait totalement partie. Faites donc davantage confiance à votre propre élan et donnez-vous la chance d’explorer quelque chose de nouveau.

Scorpion (24.10 • 22.11)

Vous êtes incroyablement doué·e pour prendre soin de vous. Votre entourage admire la façon dont vous vous mettez plus souvent en priorité et savez dire clairement ce que vous voulez – ou non. C’est génial, mais cela peut aussi vous enfermer un peu dans votre bulle. N’ayez pas peur de reprendre contact avec un·e ami·e que vous n’avez pas vu·e depuis longtemps, ou de vous remettre à une ancienne passion. Ce n’est pas parce que vous avez davantage pensé à vous que votre entourage vous aime moins – mais peut-être qu’il a juste besoin d’un petit rappel que, à vous aussi, il vous manque.

Sagittaire (23.11 • 21.12)

En 2026, essayez de ne pas vous sentir coupable si vous avez une journée « sans » ou si vous ne pouvez pas être le rayon de soleil de la maison. Vous dansez souvent à travers les nuages, et c’est admirable. Mais vous avez aussi le droit de vous asseoir un instant et d’appuyer sur pause. Parfois, la vie est compliquée – et c’est ok de l’accepter. Ce n’est pas parce que votre entourage a l’habitude de vous voir enthousiaste et lumineux·se que vous devez tenir ce rôle en permanence. Une mauvaise journée, c’est normal. Alors, en 2026, ne culpabilisez pas: après ce genre de pause, vous repartirez sûrement danser avec autant de joie… voire plus. Même si nous ne sommes pas vraiment fans des bonnes résolutions – du moins des « bonnes » résolutions irréalistes, qui ne font qu’ajouter de le pression –, il y a tout de même quelques points sur lesquels nous souhaitons travailler à l’approche de 2026. Ces résolutions correspondent à votre signe astrologique.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial