Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Ces villes sont celles qui déçoivent le plus les touristes en 2023

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Vous avez rêvé de cette destination, avez admiré des dizaines de clichés de ses paysages et pourtant en arrivant sur place vous vous attendiez à mieux ? Ce classement répertorie les destinations les plus décevantes selon les voyageurs en 2023.

En ce début d’année 2023, la société britannique King Casino Bonus a publié une étude dans laquelle elle révèle le classement des villes les plus surcotées dans le monde, celles qui ont le plus déçu les touristes une fois sur place. Pour établir ce top 10, l’étude se base sur plusieurs types de données, les classements des destinations touristiques les plus populaires comme ceux d’Euromonitor ou encore Global Destination Cities Index de Mastercard, mais aussi les évaluations et commentaires de sites de voyage comme TripAdvisor. Verdict ?

Lire aussi : C’est prouvé: les voyages mère-fille sont bons pour la santé

La capitale thaïlandaise est élue ville la plus décevante

La première place du classement des destinations qui ont le plus déçu les visiteurs est attribuée à Bangkok en Thaïlande avec 16,6 % des voix. Les voyageurs trouvent en particulier le quartier de Khao San Road moins agréable que ce qu’on leur avait dit, il serait beaucoup trop touristique et plutôt idéal pour celles et ceux qui cherchent à faire la fête. En seconde position, Antalya, en Turquie, avec 16 %, les globe-trotters lui reprochent son manque de « sites ou d’attractions dignes d’être mentionnés ».

Le classement se poursuit avec Singapour en troisième position, puis Munich en Allemagne. Selon l’étude, « un visiteur sur dix a déclaré que ses attentes concernant la fête de la bière ne correspondaient pas à la réalité ». En cinquième place, on trouve Rimini en Italie, suivie de Miami aux Etats-Unis, Mumbai en Inde puis en huitième position la capitale anglaise Londres qui ne divertit plus autant les touristes. Et enfin Paris où les voyageurs ne se sentent pas en sécurité et, pour finir, Tokyo, au Japon, qui occupe la dixième place. Attention, ce classement est basé sur les avis et les attentes des voyageurs ainsi que les différents classements de plusieurs sites de voyage, mais cela ne veut pas dire que ces villes ne valent pas le coup, qui sait, vous pourriez les adorer !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires