https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Capture d'écran YouTube

L’incroyable vidéo de TÊTU pour la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Manon de Meersman

Le 17 mai 2021 signe la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. À cette occasion, le magazine TÊTU a collaboré avec France Télévisions pour sortir un spot célébrant l’amour LGBTQI+. La toile de fond est rythmée par le texte « Amour Censure » d’Hoshi, interprété par Vanessa Paradis.


Le spot a été réalisé par Benoît Pétré et suit trois couples LGBTQI+ dans leur quotidien. Le but? Sensibiliser encore et toujours aux droits de ces personnes et lutter contre les discriminations à leur égard. « Avec une équipe réduite et du matériel léger, je suivrai ces couples, avait confié le réalisateur avant le tournage du spot. Caméra à l’épaule, nous les filmerons sans jugement ni filtre. J’insiste sur le fait que ce soient de vrais couples et non des comédiens. Toucher au plus près de la réalité, la vérité. Je les suivrai à divers moments de la journée, dans différents endroits de leur ville. Montrer que cela ne change absolument rien, qu’ils soient gays, lesbiennes, cis ou trans. Comme tout le monde, ils ont leur vie à eux. »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le spot a pour réelle vocation de dévoiler l’intimité de ces couples LGBTQI+ et de les banaliser, afin de favoriser l’inclusion de ces personnes et lutter contre les commentaires et démarches de haine qui peuvent les entourer. Un combat de longue haleine, qui en vaut définitivement la chandelle.

La différence n’existe que dans le regard des autres, ‘il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère’. »


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires