Vous aimez découvrir la gastronomie des quatre coins du monde? Bonne nouvelle, un nouveau foodmarket débarque à Bruxelles.
Après le Fox et le Wolf, Pascal Van Hamme et Thierry Goor ont décidé de se lancer dans un troisième projet de food market : le Ratz. Celui-ci devrait ouvrir d’ici la fin de l’année, sur trois étages, dans un parking à Ixelles.
Un projet ambitieux
Sur une surface de 3 000 mètres carrés répartis sur trois étages, pas moins de 13 établissements de bouche seront réunis au Ratz. On y trouvera principalement des spécialités d’Extrême-Orient et du Moyen-Orient. Ce nouveau lieu se distinguera des deux autres en offrant aux visiteurs et visiteuses une immersion culturelle dans la zone géographique de chaque restaurant.
Interrogé par L’Écho, Thierry Goor évoque des collaborations étonnantes: « Les candidatures ne manquent pas. Pour un restaurateur, la prise de risque est limitée puisque nous prenons en charge tout l’aménagement et la décoration. Nous avons même reçu la candidature d’un restaurateur étoilé. »
Si la liste complète des enseignes reste encore inconnue, on sait déjà que Georges Baghdi Sar supervisera les cinq restaurants dédiés au Moyen-Orient. L’entrepreneur, déjà à la tête de My Tannour, Mine Madeh et plus récemment Booza, précise toutefois que sa chaîne My Tannour ne fera pas partie du projet: « Elle est suffisamment présente à Bruxelles. Je peaufine les différents concepts de restauration, qui ne proposeront que des nouveautés culinaires. La cuisine moyen-orientale est si riche qu’il y a moyen d’apporter des choses nouvelles. »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d’infos
On ne connaît pas encore la date d’ouverture du Ratz, mais le projet devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année. On sait d’ores et déjà qu’il s’installe dans un parking de la rue Saint-Boniface, à Ixelles.
Lire aussi: