Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
faux Brad Pitt
© RTS

Un faux Brad Pitt en Suisse: une septuagénaire arnaquée de 100 000€

Julie Bourgeois

L’histoire commence en mai 2024, une retraitée vaudoise pense vivre une grande histoire d’amour avec l’acteur Brad Pitt. Diffusée sur la chaine suisse RTS, cette affaire nous rappelle celle d’Anne, cette Française aussi arnaquée et harcelée sur les réseaux sociaux suite à son passage dans 7 à 8.

“Un jour, il me fait comprendre qu’il est amoureux de moi”

Dans l’émission “Mise au Point” diffusée sur la chaine suisse RTS, une enquête sur une septuagénaire arnaquée par un faux Brad Pitt pendant presqu’un an. Une histoire d’amour qui lui a coûté plus de 100 000 € et qu’elle a gardé secrète.

Tout commence en mai 2024. La femme suit la page officielle de l’acteur Brad Pitt et c’est sans doute par ce biais que le brouteur prend contact avec elle. La soit-disante manager de Brad Pitt lui propose d’entrer en contact avec la star américaine sur son compte privé. La conversation est d’abord amicale, comme deux personnes qui font connaissance. Les semaines passent et les messages affluent tous les jours. Jusqu’à ce qu’un jour, il lui fait comprendre qu’il est tombé amoureux d’elle. Le piège se referme sur la septuagénaire.

Un séjour à Los Angeles

Il commence à lui réclamer de l’argent, d’abord une somme 50 000 dollars qui serait “la règle pour rencontrer une star”. Sceptique, elle refuse avant d’accepter. La femme suisse ira jusqu’à se rendre à Los Angeles dans l’espoir de passer un moment avec lui. Pendant 3 semaines, elle logera seule dans un hôtel. À la fin de son séjour, l’arnaque ira jusqu’à lui demander de payer une amende envoyée par le manager de Brad Pitt pour “avoir essayé de rencontrer l’acteur sans son accord”.

Le reportage sur Anne, le déclic

C’est le reportage d’Anne, la Française arnaquée par un faux Brad Pitt, qui commencera à la faire douter. Même si son premier réflexe est de l’envoyer à son “Brad Pitt”. Quand elle décide enfin de se rendre au commissariat, c’est en l’expliquant à voix haute aux policiers que la femme réalise enfin l’engrenage machiavélique dans lequel elle était piégée depuis près d’un an.

La chaine suisse RTS a réalisé une enquête sur ces brouteurs qui visent les profils de femmes d’une cinquantaine d’années, souvent isolées. Les journalistes ont créé un faux profil pour comprendre le mécanisme de ces arnaques et piéger à leur tour un brouteur repéré à la Côte d’Ivoire.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial