Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Un autocollant sur les vitrines pour certifier les boulangeries artisanales

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Depuis 2 ans, « Tartine et Boterham » sillonnent les rues bruxelloises à la recherche des boulangeries artisanales. Aujourd’hui, pour mieux orienter les consommateurs, l’organisme apposera un autocollant sur la vitrine de 60 boulangeries artisanales à Bruxelles.

Un autocollant en gage de qualité


Difficile à l’œil nu de différencier un pain artisanal d’un pain industriel réchauffé pourtant il n’y a rien à faire entre les deux, c’est souvent le jour et la nuit. Pour aider les consommateurs, « Tartine et Boterham » s’est donné comme mission depuis 2 ans de référencer les boulangeries artisanales bruxelloises. Afin de pouvoir les identifier encore mieux, un autocollant « Tartine et Boterham » va être apposé sur la vitrine de 60 boulangeries artisanales de Bruxelles. Cette visibilité est gratuite, car « Tartine et Boterham » travaille dans l’intérêt des consommateurs (et non pas au service des boulangeries). Le projet est d’ailleurs une initiative indépendante, gage de qualité.

Lire aussi: Génial, une boulangerie sans gluten ouvre à Bruxelles

NOUVEAU : retrouvez un autocollant “Tartine et boterham” sur les vitrines des 60 boulangeries et pâtisseries artisanales...

Posted by Tartine et Boterham on Wednesday, April 25, 2018

Une boulangerie artisanale, c’est quoi?


Comme l’explique « Tartine et BoterhamIl n’y a pas un seul type d’artisan. Il y en a autant qu’il existe d’ateliers !« . Pour tout de même pouvoir identifier les boulangeries artisanales, « Tartine et Boterham » a mis en place une série de critères, dont deux principaux:

  • Au moins 80% des produits vendus sont réalisés dans un atelier situé à côté ou au moins à proximité du magasin. 
  • Les produits sont réalisés à partir de matière premières comme les oeufs, le lait le beurre, la farine,…


Et comme chez « Tartine et Boterham » on ne fait pas les choses à moitié. Avant de donner la « certification », l’équipe passe une demi-journée dans l’atelier du boulanger pour s’assurer du critère artisana.

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires