Thierry Ardisson, l’animateur de “Tout le monde en parle” est décédé à 76 ans d’un cancer du foie. Surnommé “l’homme en noir”, il était l’une des figures emblématiques du petit écran.
“Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle“, peut-on lire dans le communiqué AFP écrit par sa femme, la journaliste Audrey Crespo-Mara, et ses enfants.
Thierry Ardisson, le sale gosse de la télé
Il aura été le “sale gosse” du petit écran. Avec Laurent Baffie en acolyte de plateau, ils enchainaient les moments gênants, bâclant sans relâche leurs invités. Qu’on aimait ou pas le style “Ardisson”, on a tous et toutes vu au moins une fois l’une de ses émissions. Qu’il en soit l’animateur ou le producteur, Thierry Ardisson avait su se faire une place dans le milieu de la télévision avec des concepts et des moments de plateau devenus cultes.
L’année passée, l’homme en noir s’était prêté au jeu du podcast “Legend”, expliquant sans filtre sa vie, ses addictions et sa carrière. Aussi franc dans ses émissions que dans celles des autres, dès que Thierry Ardisson apparaissait derrière un écran ou un micro, il avait le don de capter toute l’attention du spectateur.
C’est une légende de la télévision qui nous a quittés ce lundi 14 juillet 2025.
À lire aussi: