Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: Gourmart, la box repas des gourmets (qui ont la flemme)

Justine Rossius

Les box repas, on connaît! Mais dans la foulée des labels de ce genre, on a découvert un petit nouveau: Gourmart, qui propose des repas frais et de qualité, sans abonnement. On a testé!


 

Gourmart, c’est quoi?


Ce sont des box que l’on reçoit à domicile et qui contiennent tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un bon repas. Les recettes sont élaborées par la réputée cheffe française, Frederick E. Grasser Herm et sont réparties en 5 catégories: starter & apéritif, confort, découverte, équilibre et gourmet. Gourmart se positionne comme une box repas qui met la barre un cran plus haut au niveau gastronomique.

 

Les avantages de Gourmart

  • Pour avoir déjà testé pas mal de box repas, je peux vous dire que ce que propose Gourmart est très alléchant. Déjà, c’est sans abonnement, contrairement à pas mal de ses homologues. Ce qui est super pratique, quand on ne mange pas souvent chez soi, et qu’on n’a pas envie d’être lié à un service fixe. Ici, c’est super pratique, car Gourmart livre à domicile, le jour-même (si la commande est effectuée avant 16 h). Ce qui signifie que vous pouvez improviser un repas entre copines le matin, et recevoir la box à cuisiner.


https://www.instagram.com/p/Bt1EaDHAHFA/

 

  • On risque de passer pour de vraies flemmardes avec l’argument qui suit, mais chez Gourmart, les ingrédients — hormis la viande — sont déjà pré-découpés. Autant vous dire que ça écourte énormément le temps de préparation et qu’en plus de ça, ça nous fait de la vaisselle en moins. Quel bonheur de se concocter un vrai plat maison en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.


https://www.instagram.com/p/BsdsQrmH__v/

  • Les recettes sont gourmandes et sophistiquées, avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire. J’ai par exemple préparé un suprême de poulet au curry vert, lait de coco, gingembre… Et Gourmart pense bien évidemment aux détails, comme les herbes aromatiques à disposer sur le plat une fois terminé et des cacahuètes pour le croustillant. Un vrai délice! Sur le site, on trouve aussi, par exemple, des spaguetti agneau au vin blanc, un magret de canard aux airelles et crème de cassis ou encore un colombo de poulet caraïbes. Une belle ribambelle de recettes pour épater vos invités et pouvoir dire « oui, oui, c’est moi qui l’ai fait! »


 

Les prix oscillent entre 5 et 8 € par personne. Plus d’infos par ici

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires