Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: Fernand Obb Delicatessen, le resto 100 % belge

Justine Rossius

Le nom de Fernand Obb Delicatessen ne vous paraît pas inconnu? C’est normal: c’est ici qu’on mange les meilleures croquettes de crevettes de Bruxelles. Mais pas uniquement!


 

Début octobre, un jury composé de dix chroniqueurs gastronomiques élisait la « meilleure croquette de crevettes de Bruxelles », selon plusieurs critères comme la forme, la cuisson, la panure, la friture du persil… Grand gagnant du concours? Fernand Obb Délicatessen et son chef Cédric Mosbeux. Il n’en a pas fallu plus pour qu’on rêve de la tester…

 

 

Big crush pour la croquette!


Rendez-vous donc en plein cœur de la commune de Saint-Gilles pour s’attabler au paradis de la croquette. En entrée, on teste la croquette de crevettes (sans rire!) et celle au fromage, que l’on asperge de jus de citron et qu’on trempe dans le persil frit. Carton plein pour le duo! La panure est croustillante à souhait; l’intérieur est fondant et délicieux. Celle aux crevettes est généreuse: 30 grammes de crevettes par croquette pour seulement 7,5 €/2 croquettes (à la Côte, le plat fait facilement le double du prix…).

 

Tiens, tiens, voilà du boudin!


On ne s’arrête pas là et on explore le reste de la carte. La spécificité de l’enseigne est de proposer des spécialités belges: salade de chicons, burger de boudin blanc au chou rouge, fricadelle maison… On opte pour le burger de boudin, accompagné d’une gaufrite: un autre spécialité de la maison qui consiste en une énorme frite en forme de gaufre. Le pistolet croquant et moelleux est fourré d’une tranche de boudin géant et de chou rouge sucré. C’est simple et délicieux!

 

À ce stade, autant vous dire qu’on a absolument plus faim. Mais les desserts de la maison sont préparés par la pâtisserie Gingko (à Saint-Gilles aussi). Selon les rumeurs, c’est une tuerie, alors on se laisse tenter. On nous sert un Paris-Brest version Paris-Bruxelles (au spéculoos!) et une verrine « Merveilleux caramel au beurre salé ». C’est crapuleusement bon et fin!

 

Fernand Obb Delicatessen est définitivement l’une de nos nouvelles adresses fétiches! On a particulièrement aimé la sélection de bières belges, les prix super démocratiques et le personnel très sympa, même quand l’endroit est bondé. À ce propos, on vous conseille de vous y rendre tôt, quitte à y prendre l’apéro pépère car le lieu est un peu victime de son succès…

 

 

Fernand Obb Delicatessen, 27 rue de Tamines, 1060 Bruxelles. T. 02.771.91.08. Ouvert du mercredi au vendredi midi et soir et le samedi de 11 h 30 à 22 h. www.fernand-obb.bewww.facebook.com/fernandobbdelicatessen/


 

À lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires