Depuis la semaine passée, tous les élèves de la Star Academy encore en compétition ont reçu leur ticket pour la tournée de 2026. Et bonne nouvelle, non seulement notre chouchoute belge Anouk en fait partie, mais elle est immunisée pour le prime de samedi !
Une nouvelle épreuve au prime de ce samedi 20 décembre
Ce samedi 20 décembre, le prime de la Star Academy propose une nouvelle épreuve inédite: les élèves devront chanter face-à-face sur scène. Après des évaluations “a cappella”, où Anouk a décroché son immunité, les élèves en danger ont dû former des binômes. Ces quatre duels s’affronteront sur le prime, et c’est le public qui choisira lequel des deux mérite de rester la semaine suivante. Les quatre autres académiciens devront se battre sur un titre interprété en individuel. C’est à nouveau le public qui désignera les trois gagnants et celui ou celle pour qui l’aventure s’arrête.
Des artistes pour accompagner les duos
Pour soutenir ces duos en danger, des artistes de renom viendront les soutenir. Le duo Jeanne et Ambre partageront une chanson avec Louane, Sarah et Mélissa auront la chance de chanter avec Craig David. Pour le binôme Théo P. et Victor, c’est Léman et sa chanson “Les Étoiles” qui les amènera peut-être vers la victoire, et enfin pour le seul binôme mixte, Bastiaan et Léa chanteront “Vivre pour le meilleur” avec Santa.
Le public devra décider qui a remporté chacun de ces duels. Pour les perdants, une ultime épreuve les attend pour espérer garder leur place à la Star Academy une semaine de plus: une interprétation solo de “Je n’aurai pas le temps” de Michel Fugain.
À lire aussi: