Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Granite Hills Animal Care

VIDÉO: il parvient à faire manger un chien qui ne se nourrissait plus

Face à une chienne terrorrisée qui ne mangeait plus, un vétérinaire du Granite Hills Animal Care de Elberton (Géorgie) a trouvé la solution magique: s'inviter dans sa cage et lui montrer l'exemple en douceur.

Graycie a été retrouvée au bord d'une route le 29 janvier dernier et rapidement recueillie par un centre de soins animaliers de Géorgie (États-Unis). Blessée, en anémie et en hypothermie, la jeune Pitbull était en danger. Il fallait qu'elle mange et qu'elle boive pour retrouver des forces, mais recroquevillée dans un coin de sa cage, elle s'y refusait catégoriquement. Pour s'assurer que la chienne ne se laisse pas mourir, le vétérinaire Andy Mathis a testé la technique de l'exemple: il a poussé la porte de la cage de l'animal, s'y est assis en tailleur, une gamelle sur les genoux et a commencé à picorer. Graycie a d'abord joué les timides mais elle s'est ensuite prêtée au jeu de l'imitation… pour vider sa gamelle en quelques minutes.

 

Les choux de Facebook

La vidéo, postée par le centre mi-février, a traversé les frontières. Et le vétérinaire et son bébé chien sont aujourd'hui les héros des réseaux sociaux. Quand c'est beau et que ça transmet des bonnes ondes, nous, on ne peut que sharer. Dédicace à tous les vétérinaires et le personnel soignant des refuges dans la foulée! #Admiration

 

[sm-rambla-embed][YOUTUBE_OGLK4a_jOBY][/sm-rambla-embed]

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires