Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Facebook

VIDEO: à 5 ans, elle donne une leçon de féminisme au monde entier

Qui a dit qu'il fallait être adulte pour être féministe (et surtout savoir ce que cela veut dire)? Eva, 5 ans, est la preuve que les enfants peuvent participer à la lutte contre le sexisme avec des messages simples mais puissants.

Avec ses propres mots, la jeune Eva livre un message fort et explique qu’il important pour les femmes de pouvoir aller voter et travailler. "Certaines femmes sont mortes pour avoir défendu le droit de vote. [...] C’est très important que les femmes qui sont en âge de voter le fassent. Pour que cela ne se reproduise plus", explique la fillette. Waouw!

 

Scientifique et sportive... comme un garçon!

Fatiguée d’entendre chaque jour les préjugés misogynes de ses camarades de classe masculins, Eva a profité de son passage dans l’émission The Secret Lives of Five Year Olds sur Channel 4 pour faire passer un message plutôt mature pour son jeune âge. Dans la vidéo, on entend la productrice demander au petit Jude pourquoi est-ce que les femmes ne peuvent pas être des scientifiques et il répond "parce qu’elles feraient des potions idiotes". Et voilà Eva qui lui répond sans attendre: "J’ai extrait l’ADN d’une banane un jour". Scientifique et sportive, elle apprend avec autorité les bases du karaté à son camarade. "Elle est très robuste et très forte. Comme Hulk", concède finalement le garçon à la caméra. La blondinette et son rire sont si craquants!
 

eva2

Egalité et tolérance

A 5 ans, la jeune Eva livre un message d’égalité et de tolérance avec innoncence mais c'est tellement incroyable pour son âge. Sur les réseaux sociaux, le message a été partagé et la fillette est adorée sur Twitter! Certains internautes espèrent même la voir un jour en politique. Et pourquoi pas? Une célèbre phrase dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants... En tout cas, on aime ce genre de petites filles aux grandes idées qui ont déjà tout compris et qui n'ont pas peur de l'exprimer! On comprend que ses parents soient fiers!
 
 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

On parle de féminisme aussi par ici:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires