
““Viceland””, une nouvelle chaîne trop cool débarque en Belgique
C'est tout nouveau, tout chaud: le groupe américain Vice Media, bien connu pour son côté provoc' et son ton insolent, a lancé hier sa chaîne de télévision en Belgique. Baptisée "Viceland", cette chaîne nous proposera un tas de reportages et d'émissions sur les thèmes de la musique, l'alimentation, l'identité, le sexe, la mode et le sport.
Enfin une chaîne qui nous ressemble
On a déjà hâte de poser nos fesses dans le canapé pour découvrir la programmation de "Viceland", qui promet d'être aussi décalée et rock'n'roll que le webzine. A l'occasion du lancement de la chaîne au pays de la frite, Vice a d'ailleurs réalisé le documentaire "Census Belgique" qui montre comment nous, les jeunes nous nous positionnons sur la politique, la drogue, le sexe, l'amour, l'argent et le changement climatique. Que des sujets auxquels la génération Y est confrontée un jour ou l'autre.
Le journalisme gonzo
Vous ne connaissez pas Vice? Le magazine, créé en 1994 à Montréral, s'est très tôt distingué des autres publications par son style super provocateur et sa subjectivité assumée (c'est ce qu'on appelle le journalisme gonzo). Leur particularité? Couvrir les sujets futiles de manière rigoureuse et les sujets plus sérieux de manière un peu borderline. Exemple: pour parler de la Palestine, les journalistes vont écrire un article sur les burgers du coin... et pas sur Gaza. Vous voyez le genre? Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, nous, on espère que ce ton sera bel et bien présent dans "Viceland", pour embellir le paysage médiatique d'un petit ovni fait pour nous!
Plus d'actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici