
Un Monopoly géant installé à Londres
Sa case prison et ses hôtels ont bercé notre enfance. Et même si on a grandi depuis, on ne dirait pas non à une partie, surtout si elle est insolite. L'expérience proposée à Londres ce premier week-end d'avril, avait de quoi nous ramener, d'un coup de baguette magique, au monde des petits. Dés de 1 mètre 80 et pions gigantesques, bienvenue au centre du Monopoly at the Square. Une création démesurée, réalisée en l'honneur du festival des jeux vidéos de la capitale Britannique.
Un petit lifting
Micheal French, directeur du projet, explique ce choix, plutôt surprenant pour un évènement centré sur le virtuel.
L’idée derrière ce Monopoly géant à Trafalgar Square était de recréer un jeu que tout le monde connaît et aime, dans un des quartiers les plus iconiques de Londres, afin de mettre en scène le lancement du London Games Festival de la façon la plus amusante et interactive possible. Le plateau a été actualisé pour représenter et célébrer l’histoire du jeu vidéo anglais.
Et de fait, le légendaire jeu de société a été retravaillé pour retracer l'histoire des ordinateurs et des jeux vidéos, des années 80 jusqu'à l'ère de la réalité virtuelle. À quand une partie sur la Grand-Place de Bruxelles? On se porte volontaire pour gérer la banque!
Et pour les gameuses, qu'elles préfèrent les plateaux ou les ordinateurs:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici