“Au départ, ce sont 6 candidats plongés dans le noir. Filmés en caméra infrarouge, les participants doivent faire face à différentes épreuves. A la fin de chacune d’elles, un candidat est éliminé et le gagnant remporte 2.500€.”
Pour cette première émission, 4 femmes et 2 hommes se sont retrouvés dans le noir complet pour s’affronter dans différentes épreuves comme: plonger les mains dans des bocaux remplis d’animaux en tout genre, deviner l’âge de personnes, récupérer des peluches sur le dos d’un lama... Suite à l’annonce de l’émission, on s’attendait à pire comme épreuve mais il est évident que c’est l’obscurité totale qui amène le plus de stress et d’excitation. Les candidats ne savent pas à quoi s’attendre, ce qui apporte des réactions drôles pour les téléspectateurs.
Retrouvez Total Blackout lundi 26 décembre sur RTL-TVI pour une émission spéciale tournée avec les animateurs de la chaîne. Les gains récoltés seront versés au profit du Télévie.
En attendant, rendez-vous sur le site de RTL-TVI pour (re)découvrir l’émission.