Riche en Omega 3 et en sélénium, qui contribuent respectivement à la prévention des troubles de l'humeur et du vieillissement prématuré des cellules, le thon rouge est un excellent allié santé. Et un régal pour le palais!
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 pavés de thon rouge
- 4 poivrons rouges
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d’ail
- 5 c. à s. d’huile d’olive
- 2 pincées de piment d’Espelette
- 1 branche de thym
- sel
- poivre
Préparation
- Ébouillantez les tomates pendant 1 minute, puis épluchez- les, ainsi que l’oignon et l’ail. Coupez les poivrons en deux, retirez le pédoncule, les graines et les membranes blanches. Ciselez les poivrons, les tomates, l’oignon et l’ail.
- Faites revenir dans 3 c. à s. d’huile d’olive, les poivrons, les oignons et l’ail. Ajoutez ensuite les tomates, le thym, du sel et du poivre. Couvrez et laissez compoter à feu doux pendant 25 minutes.
- Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer le reste d’huile et laissez cuire le thon à feu moyen, 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez, saupoudrez de piment d’Espelette. Servez accompagné de la compotée de poivrons.
Astuces
- Vous pouvez aussi utiliser du saumon, de l’espadon ou du thon blanc. Pour les légumes, optez pour une ratatouille si vous n’appréciez pas les poivrons.
- Le thon rouge est meilleur mi-cuit, c'est-à-dire chaud mais cru à l'intérieur cru, sans quoi, il devient assez sec. Et comme ce plat ne comporte pas de sauce, il est vivement conseillé de respecter ce degré de cuisson.