Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Testé pour vous: La Barrière de Transinne, l’hôtel où les chiens sont les rois

Kathleen Wuyard

Quand on planifie un petit week-end, il y’a toujours le stress de savoir si les chiens, et donc notre boule de poils, sont acceptés. A le Barrière de Transinne, non seulement hôtel et resto sont dog-friendly, mais en plus, les canidés sont accueillis aussi bien que les humains!

Dès l’arrivée dans la chambre, c’est l’extase pour notre petit compagnon à quatre pattes puisqu’il a non seulement un plaid moelleux qui l’attend, mais aussi un sac de croquettes. Le genre de détail qui fait sacrément plaisir à son humain aussi puisque ça veut dire qu’il ne faut pas trimballer de gamelles et de nourriture dans les valises. Avant l’arrivée, l’hôtel se renseigne sur la race du chien pour offrir le package le plus approprié.

L’hôtel a beau avoir 200 ans, l’intérieur a été récemment rénové et propose des chambres confortables et ultra lumineuses avec un bonus pour la literie, tellement confortable qu’il est vraiment difficile de s’arracher du lit. Heureusement, les environs offrent plein de choses à découvrir! Soit on emmène Médor au village de Redu tout proche, à la découverte de toutes les bouquineries qui lui ont valu le nom de « village du livre », soit on chausse ses bottines et on part carrément en balade. Une jolie boucle d’environ une heure part du village de Transinne, mais la région compte plein d’autres balades plus longues qu’on explore grâce aux cartes fournies par l’hôtel.

Et parce que toutes ces explorations, ça creuse, on ne rate pas un passage par le resto. Comme de bien entendu, les chiens y sont également reçus, et on s’y attable avec notre poupou touffu sous la table pour découvrir la cuisine gourmande et généreuse imaginée par Jérôme Simon. Le menu 4 services est proposé au prix ultra attractif de 45 euros, et on y déguste des merveilles telles que la carbonara de courges spaghetti avec œuf parfait et crème de parmesan ou encore un tartare de bar au miso, chips de peau et huile pamplemousse, à moins de craquer pour la fricassée de volaille fermière au vin jaune, petits légumes du potager juste croquants. Savoureux, surprenant, et surtout, on ne fait pas l’impasse sur le plateau de fromages, joli échantillon des meilleurs producteurs de la région.

Si on a encore un peu d’énergie avant d’aller dormir, on fait un détour par le bar ultra cosy pour boire un cocktail en tête-à-tête avec chéri et prolonger la soirée. La jolie surprise au petit-déjeuner: en marge des traditionnelles viennoiseries, salaisons et jus de fruit, une belle sélection gluten free qui fera saliver même ceux qui ne sont pas intolérants au gluten. Et parce que l’hôtel pense au moindres détails, du saumon fumé, et du jus d’orange fraîchement pressé.

Non seulement un week-end à la Barrière de Transinne est un vrai bonheur pour nos compagnons à quatre pattes, qui peuvent nous accompagner partout et découvrir la nature de la région, mais en plus, pour les humains, c’est ultra dépaysant et une vraie belle manière de recharger ses batteries. Sans compter que l’hôtel bénéficie aussi d’un espace wellness, autant de détails qui font qu’on a à peine quitté La Barrière de Transinne qu’on se réjouit déjà d’y retourner. Et Médor aussi: le service est au poil pour lui!

Lire aussi:

Monki lance une collection capsule pour les amoureuses des chiens

10 preuves que les chiens sont le secret du bonheur

Les hôtels les plus insolites de Wallonie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires