Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une balade nocturne à la forêt enchantée LANTERNA MAGICA

Envie d’avoir des étoiles dans les yeux? Une balade au Lanterna Magica risque fort de vous éblouir dans tous les sens du terme. Installée dans le parc du château de La Hulpe, cette balade plaira aux plus petits comme aux plus grands. 

Le jour de ma réservation, j’attends avec impatience que le jour tombe. Moi qui suis plutôt  un oiseau de jour, je décompte les heures pour qu’il fasse nuit pour enfin découvrir ce parcours Lanterna Magica dont j’entends parler depuis des mois mais qui a dû être reporté à maintes reprises, COVID oblige…

Alors on quoi cela consiste? Après avoir passé le portail de l’entrée, montré son CovidSafeTicket et ses billets d’entrée, on marche le long d’un sentier. Mais pas n’importe quel sentier, celui-ci est éclairé de manière féérique. Des lumières scintillantes, brillantes, dans les arbres, le long des sentiers, sur des nénuphars… Difficile de décrire par écrit, ce sentiment de magie qui nous envahit tout au long de la promenade qui dure environ une heure.

Le petit plus?

J’ai adoré quand les grands arbres se transforment en lutin des bois. Dans les petits plus, je dirais aussi les reflets des arbres dans les étangs mais aussi le corner food à l’arrivée vous permettant de manger une gaufre, une frite, des bonbons ou encore de prendre un petit verre pour profiter encore un peu de la magie des lieux.

Kids friendly?

Oui, très family and kids friendly. Bien que la plupart de la balade soit dans les bois, le sentier est accessible en poussette. Pour ma part, j’y suis allée accompagnée de trois enfants entre 8 et 10 ans et ils ont tous les trois été émerveillés. Prévoyez quand même des affaires chaudes car les temperétures diminuent à vue d’œil au fil des jours et que bien évidemment tout se passe à l’extérieur.

Lanterna Magica, domaine du château de La Hulpe. De 17h30 à 23h, les vendredis, samedis, dimanches et jour fériés. Infos et ticket par ici

D’autres tests de la rédac’ :

ON A TESTÉ: Yababa, le snack bruxellois qui nous emmène au Moyen-Orient

ON A TESTÉ: une nuit en Tiny House avec vue sur la Grand-Place

ON A TESTÉ: un week-end à Neugrad au cœur du parc national de l’Eifel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires