Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ostende
© Evi Van Houdt

ON A TESTÉ: Evi s’est offert un week-end de déconnexion à l’hôtel Monarc à Ostende

La rédaction

Cette semaine, retrouvez dans votre magazine préféré notre mini-guide “Week-end à la mer”, à partir de 39 € par personne. Pour notre journaliste Evi, l’occasion était trop belle, et elle s’est empressée de partir à Ostende pour un séjour royal à l’hôtel Monarc.

Texte: Evi Van Houdt

“Ceux qui me connaissent un peu savent : je suis une vraie amoureuse de la mer. Impossible donc de passer à côté de notre mini-guide « week-end à la mer », et encore moins quand j’ai vu qu’un établissement à Ostende – pour moi la meilleure station balnéaire belge – en faisait partie. Le choix de l’hôtel Monarc, situé juste derrière la digue, s’est imposé de lui-même.

C’est avec les yeux fatigués et l’envie de repos que mon amoureux et moi avons pris la route vers ma ville côtière préférée. Même les embouteillages (presque trois heures de trajet !) ne nous ont pas fait perdre notre enthousiasme: on savait que du repos, un bon repas et un bel hôtel nous attendaient.

Un lit queen size et un bon repas

À cause de notre arrivée tardive, on est arrivés en soirée à l’hôtel Monarc. Pas de souci: en quelques minutes, on était installés dans notre chambre ultra spacieuse, avec balcon ! Un grand lit queen size (dans lequel on avait très envie de plonger directement), deux fauteuils, un bureau, une grande armoire, une télé, une salle de bain avec douche à l’italienne, un balcon. Tout était réuni pour un séjour cosy.

Ostende

Quand j’ai vu les produits Rituals dans la douche et sur le lavabo, j’ai tout de suite rêvé de la longue douche chaude que je prendrais le lendemain. Mais d’abord: manger !

Comme d’habitude, on s’est attablés chez Den Artiest, un charmant grill-restaurant au cœur d’Ostende, qui sert les meilleurs mojitos du monde. Après notre plat de viande et de poisson, on a terminé la soirée par une longue balade sur la digue, bien animée. Mais de retour à l’hôtel, le calme absolu régnait. Même avec la fenêtre entrouverte, le silence était parfait. Résultat : on s’est endormis en quelques minutes.

Petit-déjeuner royal

Le lendemain matin, j’ai profité de cette fameuse douche tant attendue, avant de descendre au petit déjeuner. Et là… buffet de rêve: petits pains, croissants, viennoiseries (version miniature pour en goûter plusieurs !), café, thé, charcuterie, fromages, fruits, noix, granola...

Ce n’est pas tout: le cuisinier super souriant est même venu nous demander si on souhaitait des œufs, du bacon ou des pancakes. Le tout accompagné d’un jus d’orange fraîchement pressé. Bref, on a été chouchoutés.

Nos adresses préférées

Le ventre bien rempli, nous sommes partis explorer Ostende, en faisant nos arrêts préférés. Le temps typiquement belge alternait entre pluie et soleil : parfait pour une journée shopping.

Premier arrêt : la Kringwinkel, évidemment. Parce que chiner, c’est la vie. On a aussi fait des trouvailles chez Lily, Brooklyn et Ferm, jusqu’à ce que notre budget touche à sa fin… Pause croquettes, donc ! Direction Madam Kroket.

Ça fait près de 60 ans que la créatrice de Madam Kroket confectionne artisanalement ses croquettes aux crevettes, au saumon, au fromage ou au homard. Et elle arrêtera malheureusement l’année prochaine. Une excellente raison pour en profiter une dernière fois ! Croquette au jambon de Parme, au fromage d’Ostende, au saumon et bien sûr une croquette aux crevettes… On était à nouveau pleins d’énergie pour repartir en vadrouille.

Après une balade et quelques emplettes, on a fait un arrêt dans le supermarché asiatique d’Ostende – une vraie sortie pour moi, j’adore ! Après avoir acheté bien trop de choses (d’après mon copain), on a terminé la journée avec une glace… parce que le soleil était enfin revenu ! Juste derrière le supermarché asiatique se trouve Ice Ice Amy, un salon de glaces tendance qui propose uniquement des cornets faits maison, des bols gaufrés roulés à la main et des parfums artisanaux complètement fous.

Mon coup de cœur? Chocolate noir, huile d’olive et gros sel. J’ai aussi choisi le caramel salé, tandis que mon copain s’est régalé avec une boule vanille pudding et speculoos : un pur délice.

Retour à la maison

Repus, détendus, comblés, nous sommes rentrés à la maison avec des étoiles plein les yeux. Sur le retour, on discutait déjà de notre prochain séjour à l’hôtel Monarc...

Envie de vivre le même week-end de rêve? Procurez-vous vite le Flair de cette semaine ou abonnez-vous en digital (pour seulement 1 € par semaine) et profitez de toutes les offres de notre pocket !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial