Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@MABELLE

MABELLE: 6 restaurants bruxellois dans un même lieu

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Situé dans l’ancien AB Café, en plein cœur de Bruxelles, Mabelle est un nouveau concept food éphémère qui va faire parler de lui. La raison ? L’adresse durable, ouverte du midi au soir, rassemble dans un même lieu six restaurants.

Créer des plats signature végétarien et/ou vegan avec des produits durables issus de filières locales, c’est le défi que les fondateurs de Mabelle ont donné à six chefs de restaurants bruxellois. Résultat ? Aujourd’hui, chez Mabelle, on peut déguster les plats plant-based spécialement conçu pour ce nouveau lieu éphémère de Frank, Monk, Kitsune, Wacko Taco, Pois Chiche et Mission Massala.

Food, culture & durabilité

Pour boucler la boucle du concept local et durable, Mabelle recycle les restes en les donnant à des agriculteurs de Bruxelles. Les ingrédients pour les plats sont quant à eux collectés en vélo cargo.

Ouverte depuis le 1er septembre, l’adresse située dans l’ancien AB Café, est un pop-up hyper-local où l’on vient pour le lunch, le souper mais aussi pour prendre tout simplement l’apéro avant d’assister à un concert.

En pratique : Mabelle est ouvert du lundi au dimanche. Adresse : Steenstraat 11, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires