Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© KarTent

KarTent: une tente en carton pour les festivaliers

Justine Rossius
Avec cette météo grisâtre, on ne rêve que d'être en été pour installer notre tente sur les plaines des festivals. Des investisseurs hollandais ont déjà pensé à tout puisqu'ils viennent de lancer la tente en carton 100 % recyclable, la KarTent. 

Quand vous pensez tente en carton, vous avez envie de dire "Oui mais hé, on habite en Belgique, hein!" On vous rassure tout de suite: cette tente résiste à l'eau (à trois jours de pluie consécutifs), donc pas d'inquiétude.

 

Fini les tentes abandonnées

KarTent offre aussi aux fêtards un toit entièrement recyclable, ce qui est tout bénéf' pour l'environnement. Après le festival, les tentes partent directement au recyclage. Même pas besoin de vous battre avec les cordons et les sardines, de vous retrouver enseveli sous votre tente à cause du vent et de vous "fighter" avec tous vos amis parce que la fatigue vous empêche de la remettre dans sa housse (toujours trop petite). D'ailleurs, c'est surtout ça qui a motivé les deux entrepreneurs hollandais à imaginer cette tente du futur: chaque année, près de 25% des festivaliers laissent leur maison bon marché sur place. Pas chouette pour la nature!

 

kartent

 

Une tente personnalisable

Ce qu'on préfère, c'est qu'elle est customisable. Vous pouvez choisir une photo, un texte ou un logo histoire de la repérer facilement parmi les milliers de tentes des campings. On a hâte de voir si ces abris éphémères feront déjà leur apparition cette année aux Ardentes, à Ronquières, Dour et j'en passe!

 

La tente se commande sur le site de KarTent et est livrée directement sur le lieu du festival pour le prix de 50  €. Elle peut abriter deux personnes et leurs bagages.

 

On se met déjà en jambes pour la meilleure période de l'année:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires