Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Brussels Beer Project

On a trouvé le festival pour les fans de bière ce week-end à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Plus de 56 bières de 14 brasseries issues de 10 pays différents seront à découvrir et à déguster ces 10 et 11 septembre lors du Wanderlust Craft Beer Festival, organisé pour le 9e anniversaire de Brussels Beer Project. Rendez-vous place du Marché aux poissons !

La Belgique, pays de la bière ? Aucun doute sur ça ! Après le BXL Beer Fest, le Zythos Beer Festival et le Belgian Beer Weekend, c’est au tour du Wanderlust Craft Beer Festival d’avoir lieu ces 10 et 11 septembre. Organisé à l’occasion du 9e anniversaire de Brussels Beer Project, cette célébration en plein air met à l’honneur les bières craft des quatre coins du monde.

14 brasseries issues de 10 pays différents seront présentes avec un peu plus de 56 bières à déguster. Wild Ale de Wildflower (AUS), Saison de la brasserie de La Jungle (BE), IPA de Birra dell’Eremo ou encore stout de Pinta (POL) seront notamment à découvrir.

En bonus ?

Ceux et celles qui goûteront une bière de chaque brasserie pourront tenter de gagner des prix. « Il n’est pas précisé que toutes les bières doivent être dégustées seul » notent les organisateurs.

Un petit creux ?

Outre la possibilité d’élargir nos horizons avec des bières du monde, le Wanderlust Craft Beer veut faire voyager nos papilles. « Direction l’Irlande avec les célèbres burgers irlandais de Pistola, décollage pour Bombay avec les délicieux plats indiens de Rasoi, suivi d’une virée en Normandie avec les huîtres du club Iode et atterrissage à Bruxelles avec la meilleure croquette de crevettes de Fernand Obb » peut-on lire dans un communiqué de presse.

Envie de vous déhancher ?

Lee Beration, DJ résident du BBP sera aux platines samedi. Le dimanche sera quant à lui plus familial avec au programme un château gonflable pour les plus petits et un live de Roda de Choro, une musique populaire brésilienne pour les plus grands.

En pratique

Le Wanderlust Craft Beer prendra ses quartiers sur la place du marché aux poissons, en plein centre-ville. L’entrée est libre. Les tickets pour déguster des bières sont à acheter en prévente ou sur place. Horaire : samedi 10 septembre 2022 de 14h à 22h + Dimanche 11 Septembre 2022 de 13hà 21h. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires