Le mois d’août signifie vacances pour certains, rentrée anticipée pour d’autres. Mais c’est aussi l’occasion de sortir de sa zone de confort, en participant à l’un de ces événements insolites qu’on a repérés en Belgique.
L’été, c’est la saison des festivals, mais ce n’est pas tout. Toute une série d’événements sont organisés en Belgique, des simples fêtes de village, aux plus originales célébrations. Fêtes médiévales, fête de la tomate ou dîner au milieu des champs, on a repéré pour vous les événements à ne pas manquer pour changer de votre quotidien.
Lire aussi: Mangez au milieu des champs de houblon cet été
La fête médiévale, à Gembloux
Le restaurant gastronomique Hors-Champs, situé à Gembloux, organise pour la quatrième année sa fête médiévale, les 30 et 31 août prochain. Au programme, un week-end festif, immersif et gourmand. Campement médiéval, quête interactive, spectacle de combat mais aussi un véritable banquet d’antan avec cochon à la broche. Un week-end immersif pour toute la famille.
Plus d’infos et réservations, par ici.
La fête de la Tomate, à Sambreville
Du 15 au 17 août 2025 aura lieu la 13e édition de la Fête de la Tomate, à la Ferme de la Vallée à Sambreville. Au programme: dégustations de produits du terroir, visites des infrastructures mais aussi activités pour petits et grands.
Plus d’infos, par ici.
Les Tables Houblonnées, à Poperinge
“Les Tables houblonnées” reviennent pour une 4e édition du 28 au 31 août à Poperinge. Un dîner étoilé servi dans un champ de houblon, en accords avec les bières de la Brasserie Caulier. De quoi se régaler dans un décor atypique.
Plus d’infos et réservations, par ici.
Le festival Hide & Seek, à Bruxelles
Cette année, le festival Hide & Seek revient pour sa 10e édition, du 17 au 23 août 2025. Le festival propose des concerts de musique belge et d’ailleurs, dans des lieux insolites de la capitale. Attendez-vous à du flamenco sur un ring de boxe, une balade poético-musicale au cimetière ou encore de la musique réunionnaise dans le centre de tri des Petits Riens. Une manière originale de découvrir la musique et la ville par la même occasion.
Plus d’infos, par ici.
Dégustation d’omelette géante à Malmedy
Le week-end du 15 août, c’est la fête à Malmedy. Le samedi, c’est moules ou boulet à volonté, suivi d’un concert. Le dimanche, on commence la journée avec un marché artisanal, suivi du cortège de la confrérie. À 12h30, une omelette géante est cuisinée et servie gratuitement et, si vous avez encore faim, un barbecue géant sera lancé à 18h. En 2023, 10.000 oeufs avaient été utilisés pour cuisiner une omelette de 4 mètres de diamètre ! Le record sera-t-il battu cette année ? Un week-end bien gourmand en perspective.
Plus d’infos, par ici.
Lire aussi: