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© eckhaus_latta

Eckhaus Latta, la marque qui utilise de ““vraies”” scènes de sexe pour ses fringues

De véritables scènes de sexe légèrement floutées pour promouvoir une collection mode? C'est le pari risqué, et choquant, qu'a pris la marque américaine Eckhaus Latta.

Dans le monde de la mode, les scènes hot ou un peu osées sont fréquentes. Eckhaus Latta, une marque de fringues américaine, a décidé de pousser cette "tendance" à son paroxysme en photographiant des scènes de sexe pour promouvoir sa nouvelle collection. #Euuuuuuh

 

 

Une campagne choc!

Créée par Mike Eckhaus and Zoe Latta, la marque Eckhaus Latta a l'habitude de ne pas faire comme ses confrères. Et pour sa dernière collection, les deux créateurs avaient pour but de trouver des mannequins disposés à faire l'amour devant la caméra. Comme Mike l'explique: 

 

Ça devait être authentique! L'idée que ça pouvait être simulé ne nous a même pas effleurée l'esprit! On voulait que les gens voient le sexe comme il est: naturel! Et surtout pas comme quelque chose de fabriqué de toute pièce, d'hyper sexualisé ou de tabou.

 

 

eckhaus_latta

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Pour réaliser cette série de photos ultra osées, Mike et Zoe ont fait appel à Heji Shin, un photographe spécialisé dans les clichés hot et peu communs. Selon Shin, ces clichés ne sont pas pornographiques et ont servi à établir un message positif pour les corps, le sexe et la sexualité.

 

 

eckhaus_latta

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Le nu était-il vraiment indispensable?

Si ces photos ressemblent à première vue à une campagne contre le virus du sida, on finit par se poser la question du "pourquoi le nu"? Et surtout, pourquoi des scènes de sexe? Quand on regarde les clichés, on ne peut s'empêcher de se sentir mal à l'aise ou, pire, voyeuses. On a l'impression d'être tombées sur un film porno alors que nos parents sont à côté de nous...

 

On en vient aussi à se demander si c'était, au fond, vraiment indispensable? Parce que quand on regarde ces photos, on ne peut pas se concentrer sur les fringues. C'est bien simple, on ne sait pas ce que les modèles portent tant les petits pixels attirent nos yeux. Si on trouve que les marques de mode montrent déjà trop les corps des hommes et des femmes, là c'est juste trop. L'hyper sexualisation ça suffit et, ici, ce n'est surtout pas justifié.

 

 

 

 

 

 

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