Une campagne choc
Réalisées par Yana Mazurkevich, ces photos dénoncent l'horreur du viol et le silence des victimes, qu'elles nous communiquent à travers des regards affolés et perdus. Un viol peut survenir à n'importe quel moment, dans n'importe quel endroit et, surtout, avec n'importe qui.
Des clichés qui font écho à l'affaire Brock Turner
Même si les violences sexuelles sont un problème depuis de nombreuses années, la toile et les esprits se sont enflammés ces derniers mois suite à l'évènement survenu en Californie: Brock Turner, étudiant et nageur de haut niveau, agresse sexuellement une jeune femme sur le campus. Ce vendredi, trois mois après son incarcération, il est relâché pour bonne conduite. 3 MOIS? Forcément, le monde s'insurge, et nous avec!
Depuis sa libération, la maison du jeune Brock Turner est entourée par des activistes armés, qui veulent lui faire comprendre que s'il recommence, ils n'hésiteront pas à lui tirer dessus.
Parfois, on se demande ce que fait la justice. Pourquoi un jeune, sous prétexte qu'il est un élève brillant, pourrait bénéficier d'un traitement de faveur quand il a brisé la vie d'une jeune femme? On est en colère et on ne comprend pas, voilà tout!
Si je viole Brock, est-ce-que moi aussi j'écoperai de 3 mois seulement?
écrit un activiste sur son panneau.
Plus de belles personnes qui s'engagent:






