Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Eli DeFaria

Besoin de détente? Écoutez la chanson la plus relaxante au monde

Si, aujourd'hui, vous vous sentez un tantinet stressée, prenez quelques minutes durant votre pause déjeuner pour écouter la musique la plus relaxante du monde. Inspirez. Expirez. Relaxez-vous…

Cette chanson est relaxante et c'est prouvé!

De base, à la rédac' on trouve que cette chanson serait absolument parfaite pour une séance relaxation dans un bain avec une bath bomb qui pétille et une jolie bougie parfumée. Mais si en plus, une étude prouve que ce morceau est effectivement relaxant, on n'a plus aucune excuse pour ne pas  la passer en boucle dans nos oreilles.

 

 

C'est à David Lewis-Hodgson, psychologue de renom en Angleterre, et son équipe de neurologues, que l'on doit cette étude. Pour la réaliser, David a placé 40 femmes dans une situation stressante et a ensuite balancé une playlist de plusieurs chansons, dont Weightless, un titre de 8 minutes signé Marconi Union, un groupe originaire de Manchester en Angleterre.. Et, oh surprise!, c'est Weightless qui a déstressé le plus les foules, devant Adèle et Coldplay. Jugé à 11 % plus apaisant que les autres, le titre de Marconi Union a provoqué une baisse de la sensation de stress à hauteur de 65 %. Et ce n'est pas une hasard puisque ce titre a été crée pour réduire le rythme cardiaque et, ainsi, favoriser l'endormissement.

 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Uniquement testée sur un panel de 40 femmes, il est bien sûr impossible d'affirmer que cette chanson va universellement relaxer la population. Mais c'est déjà un bon prétexte pour prendre 8 minutes de sa journée pour souffler, se relaxer et faire le vide. #Namaste

 

 

 

 

Plus de jolies petites choses qui font plaisir:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires