Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Afterwork - Getty
Afterwork - Getty

Des afterworks aux saveurs du Sud de la France débarquent à Bruxelles

Manon de Meersman

En manque de soleil? Nous aussi! Heureusement, on pourra bientôt compter sur les ApeRHONES à la Gare Maritime de Bruxelles, soit des afterworks qui sentent bon le Sud de la France.

Dès le mois de juin, une brise fraiche et légère venant du Sud de la France s’emparera de la Gare Maritime de Bruxelles. À moins qu’il ne s’agisse d’un ouragan de générosité gourmande qui viendra éveiller les papilles des visiteurs occasionnels ou assidus de la Food Market...

Lire aussi: Un festival de musique vintage débarque sur un bateau à Bruxelles

Des mercredis décontractés

C’est dans ce nouveau lieu incontournable de la street food, où se côtoient les cuisines du monde avec leurs échoppes tenues par des chefs renommés ou des gloires montantes, que les Côtes du Rhône battront pavillon tous les mercredis en fin d’après-midi. Dans une version ApeRHONE afterwork décontractée comme on les aime dans notre pays « sans chichis », les oenophiles amateurs ou experts pourront vous faire voyager. Au programme des semaines à venir:

  • mercredi 8 juin : Vins fraîcheur blanc et rosés
  • mercredi 15 juin : Engagements environnementaux
  • mercredi 22 juin : Panache grenache
  • mercredi 29 juin : Recherche de l’excellence

De 18h00 à 19h00, des sommeliers « volants » vous inviteront à leur « Côte du Rhône speed tastings » et divulgueront leurs meilleurs conseils et astuces en version speed date pour animer vos pique-niques, barbecues, déjeuners ou grandes soirées. Et pour prolonger la soirée, vous aurez le loisir de commander à la carte des vins du Rhône (également de vignerons belges) au bar et des plats à partager aux différents stands food, le tout dans une ambiance animée par un DJ.

Elle est pas belle la vie?

©Alice Bown

Infos et réservations par ici sur le site de la Gare Maritime à partir du 1er juin prochain.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires