Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Moselle luxembourgeoise - ©LFT_PulsaPictures

5 activités à faire dans la Moselle luxembourgeoise

Manon de Meersman

À la recherche d’un petit week-end à base de bons vins et de promenades en pleine nature ? Alors, rendez-vous dans la Moselle luxembourgeoise!

Tour d’horizon des différentes activités variées de cette magnifique vallée.

Lire aussi: 6 cabanes insolites ouvrent dans la province de Luxembourg

Lumières & Flammes (21-22/10)

Un festival de lumières et de musiques chatoyantes le long de la Moselle sur fond de paysages viticoles qui vous racontent l’histoire de cette magnifique région et de ses vins exceptionnels. À découvrir à pied…ou en bateau ! Plus d’info à découvrir ici.

Wine Light Enjoy (02-03/12) 

Sur 4,5 kilomètres, le magnifique paysage viticole de la Moselle entre Wormeldange et Ahn brillera dans un spectaculaire jeu de lumière et de couleurs dès la fin de l’après-midi les 2 et 3 décembre. De nombreux vignerons et associations dévoileront  leurs vins locaux et des spécialités de la région sur plus de 20 stands. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !

Une spécialité de la Moselle 

Fruit inimitable du terroir luxembourgeois, 3 millions de bouteilles de Crémant sont produites par an sur 1295 hectares de vignes le long de la Moselle. 65 entreprises viticoles sont fières productrices de vins & Crémants de Luxembourg, découvrez-en plus ici.

La nouvelle génération de vignerons

« Jongwënzer Vinsmoselle » est une association qui sert comme plateforme d’échange des vignerons adhérents. Les membres des familles viticoles et les jeunes vignerons, ayant déjà repris une entreprise, peuvent échanger ici leurs expériences et faire de nouveaux contacts. Découvrez le fruit de leurs efforts sur leur shop !

Les 3 Boucles de Rêve

La Moselle luxembourgeoise compte avec ses sentiers «Palmberg»; «Schengen sans frontières» et «Manternacher Fiels», trois sentiers certifiés avec le label Premium, symbole de plaisir extrême pour le randonneur qui découvrira avec enthousiasme des parcours très bien balisés et appréciera la diversité de la nature.

©Lala La Photos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires