Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© DEA / F. CARASSALE/De Agostini via Getty Images

33 châteaux wallons ouverts au public ce 1er mai

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’occasion de la Semaine Jeunesse et Patrimoine, une trentaine de châteaux wallons accueilleront gratuitement les familles pour leur faire découvrir la vie de château ce dimanche 1er mai. Au programme: des visites guidées, des animations pour petits et grands et des chasses au trésor!

« Dans chaque château ouvert le 1er mai, en complément des visites proposées par les organisateurs, les jeunes et moins jeunes pourront expérimenter concrètement le patrimoine grâce à un carnet et des jeux didactiques, mis au point par l’Agence wallonne du Patrimoine et l’asbl Musées et Société en Wallonie » explique le dépliant de l’événement.

Lire aussi: Les 17 châteaux les plus photogéniques de Wallonie

Les châteaux à visiter gratuitement ce 1er mai

Dans le Brabant wallon : le château d’Hélécine et le château de Jodoigne-Souveraine.

En province de Hainaut : le château la Mazelle, le château de Monceau-sur-Sambre, le château de Trazegnies, le château Empain, le château de la Royère, le parc du château de Farciennes, le château de Lestriverie et le château de Seneffe.

En province de Liège : le parc du château de Jehay, le château de Waroux, le château de l’Avouerie d’Anthisnes, le vieux château de Saive, le château fort de Fallais, le château de Dalhem,, le château de Limont, le château de Waleffe-St-Pierre, le château d’Aigremont, le château de la Sauvenière, le château du Val-St-Lambert, le château de Wégimont, le château de La Fraineuse et le château féodal de Moha.

En province de Luxembourg : le château du Faing et le donjon de Montauban.

En province de Namur: le domaine Saint-Roch, le donjon-porche médiéval de Fernelmont, le château de Freÿr, le château d’Ostin, le château comtal de Rochefort, le château-ferme de Treignes, le site de Poilvache.

En pratique

L’événement « La vie de château au famille » a lieu ce dimanche 1er mai aux quatre coins de la Wallonie. Les visites et activités des châteaux sont gratuites mais certaines nécessitent une réservation.

Plus d’infos sur le site Internet où vous trouverez la brochure à télécharger.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires