Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
©  FRANCOIS LEFEBVRE / NORD-OUEST FILMS / TF1

À LA TÉLÉ CE SOIR: ““Touchées””, un film sur les violences faites aux femmes

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce mercredi 23 février à partir de 20h30 sur RTL TVi, ne ratez pas “Touchées”, le premier téléfilm en tant que réalisatrice d’Alexandra Lamy. Elle y traite de violences conjugales et sexuelles avec une extrême justesse.

Pour réaliser son premier film, Alexandra Lamy s’est inspirée du superbe roman graphique “Touchées” de Quentin Zuttion.

Lire aussi: La série « Plus Belle La Vie » s’arrête définitivement

De quoi parle “Touchées”?

“Lucie vient d’emménager à Anduze avec son fils Léo, pour s’éloigner de son ex-mari violent. Dans l’espoir de se reconstruire, elle s’inscrit à une thérapie basée sur l’escrime proposée par une association locale. Là, elle rencontre d’autres femmes victimes de violences sexuelles et noue une amitié sincère avec Tamara et Nicole. Petit à petit, les participantes retrouvent confiance en elles grâce aux exercices de sabre et à la thérapeute, Eva, qui les accompagne. Lorsque l’ex-mari de Lucie refait surface, elle n’est plus seule pour affronter ses peurs et son passé…”

FRANCOIS LEFEBVRE / NORD-OUEST FILMS / TF1

Pourquoi on a aimé?

Dans “Touchées”, le thème des violences sexuelles et conjugales est traité avec beaucoup de finesse. On y découvre une merveilleuse histoire de sororité et de résilience qui parlera à tout le monde. Le message qui en ressort est très positif: c’est loin d’être facile mais c’est possible de s’en sortir lorsqu’on a vécu un traumatisme. Les trois actrices principales (Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et Chloé Jouannet) jouent incroyablement bien. Impossible de ne pas se sentir profondément “touché·e” par ce film!

On a rencontré Alexandra Lamy

À l’occasion de la diffusion de “Touchées” à la télévision, nous avons rencontré Alexandra Lamy, passée pour la première fois de l’autre côté de la caméra lors du tournage de ce téléfilm. La réalisatrice nous raconte pourquoi il lui tenait à coeur de parler de violences envers les femmes, ce qui lui a plu dans la BD du Quentin Zuttion, sa volonté de travailler avec sa fille, Chloé Jouannet, et sa meilleure amie, Mélanie Doutey, ou encore le message qu’elle désire faire passer à travers ce projet.

“Touchées”, c’est ce mercredi 23 février à 20h30 et à 21h05 sur RTL TVI.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires