
Après ““Pinocchio””, Guillermo Del Toro veut adapter ““Frankenstein””
Après avoir reçu l’Oscar du meilleur film d’animation pour son film « Pinocchio », le réalisateur Guillermo Del Toro a décidé de se lancer dans l’adaptation d’un autre classique : « Frankenstein ».
Si l’histoire de « Frankenstein » est connue de tou.te.s encore aujourd’hui, au point que le personnage inspire de nombreuses personnes en quête de déguisement terrifiant à Halloween, ce récit a pourtant plusieurs siècles. Le roman « Frankenstein » de Mary Shelley est sorti en 1818, soit il y a 205 années. Oui, vous avez bien lu ! Face à ce constat, cela fait plusieurs années que Guillermo Del Toro travaille sur une adaptation de l’œuvre de Mary Shelley à l’écran. Après la version live-action de « Pinocchio » disponible sur Netflix, « Frankenstein » serait donc son nouveau projet.
Lire aussi : OSCARS 2023: où regarder les films récompensés ?
Andrew Garfield, Mia Goth et Oscar Isaac au casting ?
Rien n’a été révélé concernant la temporalité de cette adaptation… Se tiendra-t-elle à l’époque d’écriture du roman ou dans une atmosphère plus contemporaine ? Ou encore qui aura le rôle du fameux Frankenstein ? On sait seulement, selon « Deadline », que le réalisateur a approché trois acteurs qu’il voudrait voir jouer dans son futur film : Andrew Garfield, Mia Goth et Oscar Isaac. Pour le moment, les trois comédiens seraient en pourparlers avec le réalisateur à qui l’on doit le film « La forme de l’eau ». Un casting qui pourrait être prometteur puisqu’ Oscar Isaac a déjà joué dans « Dune », la mini-série « Moon Knight » ou encore « Scènes de la vie conjugale ». De son côté, Mia Goth est une star de l’horreur pour ses rôles dans « X », « Pearl » ou encore « Infinity Pool ». Tandis qu’Andrew Garfield est connu du public pour son rôle de Spider-Man et plus récemment pour la série « Sur l’ordre de Dieu » diffusée sur Disney + qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux Golden Globes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici