Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Dia Dipasupil/Getty Images

Emma Watson va finalement reprendre sa carrière d’actrice

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Après avoir annoncé qu’elle souhaitait faire une pause dans sa carrière d’actrice, Emma Watson est finalement prête à retourner sur les plateaux de tournage.

Depuis ses 11 ans, la jeune femme est sous le feu des projecteurs. En effet, en 2001, Emma Watson est choisie pour interpréter Hermione Granger, un rôle qui va la suivre pendant dix années. Elle sera ensuite à l’affiche de plusieurs longs-métrages à succès comme « Le Monde de Charlie » ou encore « La Belle et la Bête ». Mais après toutes ces années, en 2018, la comédienne avait souhaité prendre une pause. Si à l’époque, les raisons de sa décision n’avaient pas été dévoilées, elle s’est confié il y a quelques jours auprès du « Financial Times » au sujet de ce choix :

Je ne me sentais pas très heureuse (...) Je pense que je me sentais un peu enfermée. En particulier, lorsque je devais vendre quelque chose qui ne m’appartenait pas. C’était difficile pour moi d’être la porte-parole d’une chose sur laquelle je n’avais aucun pouvoir décisionnel. J’ai réalisé que je voulais faire les choses par moi-même (…)

Lire aussi : On en sait plus sur la série Harry Potter (et les fans vont être contents)

Mais rassurez-vous, Emma Watson ne va pas déserter le monde du cinéma à tout jamais. Bien qu’elle ait récemment annoncé se lancer dans la production de Gin avec son frère Alex grâce aux vignes que leur famille possède en France, elle reviendra bientôt sur nos écrans. Elle a confié, toujours au « Financial Times » :

J’adore ce que je fais (...) mais j’aime prendre le temps d’attendre le bon projet (...) et je ne veux plus me retrouver à me mettre en mode robot. J’espère que ce que je dis a du sens.

De son côté, le journal a annoncé que l’actrice devrait jouer dans un nouveau film dont le tournage débutera en 2024. 

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires