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Téléréalité © Getty

Le top 5 des émissions de télé-réalité les plus étranges

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous pensiez que “Mariés au Premier Regard” était un concept atypique au premier abord? Attendez un peu de découvrir ces cinq télé-réalités, complètement déjantées, parues aux quatre coins du monde!

Une compétition de barbe, une ville où doivent survivre des enfants livrés à eux-même, une course au sperme le plus rapide,... On vous propose de découvrir des concepts aussi loufoques que terrifiants qui vous prouveront que non, vous êtes loins d’avoir tout vu!

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Sperm Race

Le principe était très simple: “Les candidats devaient donner leur sperme à un laboratoire ; leurs spermatozoïdes étaient alors filmés en train de se diriger vers un ovule, le propriétaire du gamète gagnant remportait une Porsche” explique Gala. Heureusement, le projet n’a finalement jamais vu le jour et dieu merci.

Getty

Kid Nation

Kid Nation propose de suivre un groupe composé d’une quarantaine d’enfants et adolescents (âgés de 8 à 15 ans). Ceux-ci sont transportés en bus à Bonanza City, Nouveau-Mexique avant d’être laissés sur place, sans surveillance. L’idée derrière ce show qui collerait des sueurs froides à n’importe quel parent? “Livrés à eux-mêmes, les enfants doivent construire leur propre société qui implique un gouvernement et quatre équipes qui se répartissent les tâches comme la cuisine et le nettoyage” explique Screen Crush.

Mais ce n’est pas tout car ce show a également donné l’une des meilleures méchantes de télé-réalité de l’histoire : la petite Taylor DuPriest seulement âgée de 10 ans. “Non seulement le style de leadership sans pitié de Taylor terrorisait les enfants qui regardait à la maison mais elle a également fourni des citations de premier ordre telles que son slogan “Deal with it!” et ses impitoyables “Les poulets laids méritent de mourir” résume Screen Crush.

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Prize Contest Life

“Les Japonais vont toujours plus loin du côté des émissions de télé. Prize Contest Life a duré près de 15 mois. Un homme, Tomoaki Hamatsu, a été enfermé nu dans un appartement, avec pour seule compagnie des magazines renfermant des concours publicitaires, qu’il devait remporter pour se nourrir ou s’habiller. Mieux : Tomoaki Hamatsu était persuadé que l’émission était enregistrée pour être diffusée après sa sortie ; elle était en réalité proposée en direct à la télévision japonaise. De quoi lui garantir une belle surprise lorsqu’à sa sortie, il a été acclamé par des millions de téléspectateurs ravis de ses aventures” explique Gala. En découvrant le pot aux roses, le pauvre Tomoaki Hamatsu est entré dans un épisode dépressif majeur, doublé de paranoïa et de pensées suicidaires. Heureusement, des années après, il s’en est remis mais Prize Contest Life est resté un exemple des extrêmes auxquels peuvent s’adonner certains producteurs sans scrupules pour faire de l’audience...

Best Funeral Ever

“Golden Gate Funeral Home à Dallas, au Texas, n’organise pas seulement des funérailles – ils organisent des fêtes épiques et thématiques qui pourraient être davantage classées comme des célébrations de la vie. John Beckwith Jr. et son personnel travaillent d’arrache-pied pour offrir à leurs clients des services funéraires uniques et mémorables qui, en fin de compte, aident leurs familles à guérir. C’est une prémisse réconfortante sur le papier, mais cela ne change rien au fait que la série est parfois assez absurde” raconte Screen Crush.

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I Wanna marry ‘Harry’

“Quittons les émissions de survie pour passer à une autre branche de la télé-réalité : les programmes qui promettent à leurs candidats de trouver l’âme sœur. I Wanna marry ‘Harry’ vient tout droit des États-Unis. Douze jeunes femmes participent à une émission de type Bachelor, avec un twist : l’homme qu’elles doivent séduire ressemble étrangement au prince Harry, les invite en Angleterre, et est accompagné d’un majordome qui l’appelle “Sir”. Au bout de quelques jours, les candidates se mettent à croire qu’il s’agit réellement du prince Harry – ce que confirment le majordome, puis l’intéressé. Évidemment, tout cela est faux : le “prince Harry” est en réalité Matthew Hicks, un consultant en écologie” explique Gala.

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